Les lévriers de Fébus

ELIOTT, né en novembre 2016.

Eliott n’a malheureusement toujours pas  trouver sa famille de cœur.
Pourquoi ?
Sa famille active n’existe-t-elle pas. Ce n’est qu’un rêve !!!!! Je ne le pense pas.
Même si Eliott se trouve très bien chez Clémentine, il ne pourra rester chez elle indéfiniment.
Il a besoin de trouver SA FAMILLE.

Super galgo, facile à vivre même en appartement. Il est câlin, calme, propre, bien dans sa tête, déjà bien désensibiliser et sociabiliser aux gens et à la ville.
 Il est curieux et courageux, vraiment joueur avec les Humains, les chiens et chiennes qu'il connaît (il sympathise vite) et même tout seul il peut jouer pendant de longues et joyeuses minutes.
Eliott vie sa 2eme vie. Il a remis les compteurs à zéro. Ses 6 ans ne se ressentent pas, il a la pêche et la joie de vivre. Il n’est pas trauma. Fini la chasse en Espagne, il est devenu un très bon chien de compagnie. Obéissant, il marche bien en laisse, ne bouscule pas, fait de longs câlins debout en s'appuyant contre vous, la tête qui s'abandonne dans vos mains. Il  se laisse manipuler et soigner, essuyer les pattes en rentrant, doucher. Il ne détruit rien, même pas ses joujoux. Il ne renverse rien, même dans un petit espace. Il est délicat et pas brutus, même si quand il joue on dirait 1 chiot de 30kg

Eliott peut vivre avec des congénères même plus petit que lui, il partage tout sans soucis. Nombreuses photos et vidéos avec mon whippet et d'autres chiens et chiennes en visite à la maison. 
Il est accueillant, un peu trop pressé de dire bonjour parfois mais c'est un grand Nigaud 'tin .
En balade il est génial, ce n’est pas stressant du tout au contraire on prend un grand plaisir à le voir revivre. Il envoie ses pattes dans tous les sens, bondit, saute et fait de grands cercles autour de nous, de + en + vite. En parc clos sécurisé, lors des "lâchers ", il a un bon rappel même si il démarre derrière un chat, 1 gros "NON ELIOTT " et il stoppe et revient vers vous. À la fin du défouloir, il ne fuit pas au moment de rattacher non pas du tout , il attend qu'on le rattache, il est fier et content, reconnaissant de la confiance donnée (⚠ après des semaines d'exercices et de travail sur la confiance, pas du jour au lendemain).

Clémentine voudrait vous dire "2 mots" :

 

Il ne doit pas rester chez nous, nous étions un wagon dans le train de sa nouvelle vie (famille d'accueil) , il doit redémarrer en gare de l'adoption, prendre le billet de la famille pour toujours, composer avec SON MAÎTRE à jamais.
Eliott est un super galgo je l'adore et je lui souhaite la + belle des vie, je peux vous dire à vous, futurs adoptants d'Eliott, que vous serez chanceux de faire entrer cet Ange dans votre vie.
Ouvrez votre cœur à Eliott je ne comprends pas il est PARFAIT ce loulou, donnez-lui sa chance

Elliot a besoin d'une famille active

Il adore et à besoin de courir

ELIOTT EST NOTRE URGENCE, 


Il a besoin de trouver  sa famille de cœur . Clémentine est sa famille d’accueil, Eliott ne pourra pas rester chez elle . 
Nous lui recherchons une famille active avec une main de fer dans un gant de velours . Pensez à lui

Eliott galgo de 6ans en fa en France Lorraine 54, 

 

Eliott a vraiment énormément évolué, Il est OK la ville. Et à chaque lâcher en parc clos, il ne pose aucun soucis pour être rattaché, il attend à l'endroit où on rattache d'habitude.
C'est un galgo facile à vivre si on respecte son besoin de défouler, il est vraiment calme en appartement. 
Eliott est câlin et de bonne composition. 
Il est sociable avec ces congénères après présentations, parfois certains lui font peur et il l'exprime, ce qui permet d'éviter ou de passer plus loin. Il est certain qu’Eliott n’est pas agressif. J'ai eu plusieurs exemples : Détaché, si un chien lui fait peur,  la fuite sera son 1er choix et il vous attend un peu plus loin, comme Platon, il fait un détour voilà .

 Ce comportement  évolue encore, avec du temps, il deviendra peut être OK tous chiens mais 70% du temps c'est OK. Il a juste le comportement de bien des chiens qui demandent  à leur adoptant d’être  Attentif pendant la balade. Cette attention  est rassurante ..

Notre urgence : L'adoption d'Eliott

Eliott galgo de 6ans est Famille d’accueil en Lorraine 54.

Eliott est un super galgo avec un caractère en or, il vit une 2eme vie après 5ans en Espagne .
Il a besoin de poser enfin ses valises et pour toujours. Eliott est chez Clémentine, juste de passage, il avait besoin de se poser pour devenir le galgo que vous cherchez. Eliott aura besoin de vivre chez une famille active et aimante car il est très câlin, joueur et joyeux en extérieur, calme et sage en intérieur. 


Un galgo prêt à vous donner son cœur ELIOTT.

Est ce vous pourriez partager un maximum pour qu’Eliott rencontre enfin sa famille active ?
Merci pour votre aide

Eliott, galgo de 6ans,en fa en Lorraine 54 à l'adoption 

Eliott pourrait convenir pour 1 première adoption, il vous faudra juste avoir une main de fer dans un gant de velours

et aimer se promener ou faire du cani cross avec lui.

ELIOTT EST 1 SUPER GALGO qui peut convenir pour 1 première adoption.

 

  • Il ne faut pas croire qu'avec ses 6ans il n'a plus la pêche, au contraire. Il est de bonne composition, toujours content de vous voir, facile à vivre.
  • Il lui faudra de longues promenades régulières et des temps défouloir (mieux vaut 2 , 3 sorties pipi popo ou un jardin + une belle balade de plus de 45min/jour que 3 fois 20min !! Pas forcément courir mais marcher un moment... mais grâce à cela il est méga calme et discret à la maison. Il lui faudra alors une famille dynamique, qui marche ou court très régulièrement.
  • Ne renverse rien, fait super attention, sait reculer si coincé dans les recoins. Il est propre, il sait rester seul, ne détruit rien. 
    Eliott est câlin, doux et encore très joueur. Il partage volontiers ses joujoux, sa gamelle etc...
  • Il est sociable avec ses congénères après des présentations en règle. Il peut parfois avoir peur des plus gros chiens  mais si la fuite ou l'esquive est possible il choisira ces choix là plutôt que la confrontation, c clair.
  • Et bien sur, il y a possibilité que parfois ça ne passe pas. Ne vous inquiétez pas  il  ne va pas se battre non plus, il aboie .....et bien on évite la prochaine fois si possible…

Bien quoi ? Moi non plus je n'aime pas tout le monde.

  • Quand il joue, il lance ses grandes papattes dans tous les sens, comme un chiot, et il bondit comme une sauterelle....On dirait qu'en posant les pattes en France, il a remis son compteur à zéro et vit une 2eme vie, malgré 5 longues années en Espagne .
  • Eliott est comme un jeune galgo, toujours motivé à venir avec vous en balade, comme dis plus haut, c’est un besoin pour  lui
  • Il est courageux et curieux et c'est un chien fidèle à son maître/sse, quand il est perplexe dans une nouvelle situation, il suffira de l'encourager et le féliciter ensuite. Il vous suivra pour faire plaisir et même si c trop pour lui d'ailleurs. 
    C'est donc à nous humains de le confronter un peu pour évoluer mais respecter aussi ses limites. Eliott a déjà beaucoup avancé ces derniers mois, encore que je n ai fait que le sociabiliser et le désensibiliser, il était déjà génial. 
  • Il est bien dans sa tête et il lui faudra un cadre ferme pour continuer ainsi. Un cadre fixe est rassurant, il manquait un peu de confiance en lui et le montrait en aboyant sur ce qui lui faisait peur.    
  • Maintenant il sait qu'il ne doit pas aboyer à tout va,  il me fait confiance, il sait maintenant que je ne le mets pas (exprès) dans des situations désagréables pour lui.  
  • Il faudra bien sûr un temps à ses adoptants et à Eliott, un moment d’adaptation mais il est attentif à ses référents et à son environnement. Il est bien branché sur ses maîtres et très observateur. 
  • Quand il a trouvé SA place dans le foyer il est serein, et c'est bien moins fatiguant que d'être aux aguets sans cesse , comme avant .
  • Il aura besoin d’un  peu de patience mais comme tout chien qui arrive dans 1 nouvelle maison. Moi je l'ai trouvé assez vite adapté à notre façon de vivre et à nous.

Eliott est un galgo vraiment sympa avec qui vous allez partagé de belles années, de superbes balades et des moments d'amour inconditionnels.


C’est un super loulou

Eliott, en folie : c'est magique 

Après 4,5km de marche (aller retour 9km!!), nous arrivons par hasard sur ce parc fermé. Un domaine splendide ️.
Après avoir fait un tour de reconnaissance en laisse, vérifier que c'était bien fermé partout : c'est OK car c'est le parc d1 domaine ancien avec une tour de 1400, donc muré à +3m, gros portails fermés, grillage 2m50 et barbelés.

   Fantastique, je lâche Eliott et là je suis euphorique de le voir comme ça.

 

Il est  heureux, oreilles dans tous les sens, ça renifle de partout et alors il s'est fait de sacrés tours de pistes, à fond de gomme....et des accélérations, et je saute par dessus un buisson de 1m50 de haut sur presque 3m de long en contre bas, et je repars à fond rejoindre tâta et tonton, et Platon qui trottine derrière moman..
En tout cas c'était tellement beau de le voir comme ça , je suis émue .
Et franchement il a un bon rappel . Il croit voir un truc, s'élance et je dis "Eliott non, stop"
Il s'arrête en plein élan et reviens. D'ailleurs même si il a vraiment vu qlq chose, ça fait 2 fois que je l'arrête de loin, alors qu'il est détaché au parc de l'église et que qlq' 1 arrive et l'autre fois un chat sur le mur, je l'appelle il obéit 
Ce n'est pas un berger malinois de dressage mais franchement il m'épate. 
Il tourne autour de moi ne s'éloigne pas, reste en visuel et si je siffle, il rapplique à fond, si il ne me voit plus car je suis derrière un arbre au moment où il vérifie, il revient à fond.
Plusieurs fois je fais des rappels pour garder le lien, le garder brancher sur moi, détacher mais pas libre, et jamais de soucis quand je veux le rattacher.
Pendant les sorties lâchées, quand il passe près de moi je le caresse en le maintenant quelques secondes puis je relâche , je redonne 1 élan de liberté. 
Je travaille notre lien invisible .


Et bien je suis super contente de lui, émue car il a été génial et je l'ai vu en profiter un max.
C'est loin dommage 

C'ÉTAIT MAGIQUE 

Eliott à la découverte d'autres lieux

Belle balade en ville, parc avec des jets d'eaux

Il fait plus frais, merci la pluie


Clémentine est allée au parc aux jets d'eau pour montrer à Eliott. Il y passe mais pour lui faire plaisir...Eliott n'aime pas ça .Elle qui pensait le rafraîchir, après 3 passages, cela lui suffit . Bravo Eliott , félicitations.

 

Eliott est déjà 1 galgo que l'on peut emmener dans beaucoup d'endroits différents, même si il n'est pas toujours à l'aise , il est curieux et courageux et vous suit pour être avec vous.


Il ne réagit presque plus, cela sera à son futur maître de connaître les limites d'Eliott.

 

Il supporte les visiteurs à la maison car Clémentine en a souvent et avec des chiens, il faut simplement lui présenter à l'arrivée, comme pour tous les chiens. 
Vous  pourrez l'emmener en ville pour 1 rdv ou passer chez l'opticien, sinon il sait attendre sagement à la maison.
Il supporte de vivre avec notre petit prince parfois pestouille (Platon, le whippet de Clémentine) et il aime jouer avec les petits et moyens chiens sans souci de partage de gamelles ou joujoux ou dodos.

 

Il est toujours content d'aller promener et marche bien en laisse.

 Vous êtes actif, sportif :  Eliott vous fera craquer. Il sera votre ange, car adopter 1 galgo c'est faire entrer 1 ange dans sa vie.

Eliott sait  attendre dans les escaliers et les passages de porte, il ne vous bousculera pas. Il vous fait la fête sans sauter partout mais vous montre bien qu'il est heureux de vous revoir, même si vous n' étiez pas loin et pas longtemps . 

 

Malgré son gabarit ne renverse ni ne casse rien, recule dans les petits endroits exiguës. …

 

Franchement on ne peut pas dire ça de tous le chiens alors un galgo qui a vécu 5ans en Espagne, une vie de chien de chasse, qui n'a pas été sociabilisé bébé et ensuite , comme nous le faisons avec nos chiens de "compagnie" , puis il a vécu au refuge....
Il s'adapterait aussi bien à une vie en appartement (si il a les sorties qu'il faut pour se défouler ) on peut dire chapeau bas mon Grand Nigaud 'tin

Des nouvelles d'Eliott le 14.08.2022
Eliott en ville

Eliott  est en Famille d’accueil à NANCY chez Clémentine qui fait un super travail.


Eliott peut être adopter dans toute la France, même si nous préférerions une adoption dans la région grand est.

 

La ville c'est OK, en restant toujours vigilant, comme avec tous les galgos . Eliott n’a  pas encore rencontré toutes les situations envisageables en ville mais ses progrès sont flagrants
Sinon il a rencontré 1 chienne caniche, il a aboyé avant et après de frustration mais au nez à nez c'est OK, sentir le cucul c'est OK ...mais quand  on s'éloigne, il n’est pas content et le fait savoir !! il a besoin alors d’un Recadrage immédiat.

 

Il faudra être ferme  et actif avec Eliott mais C’EST UN BON LOULOU, 1 grand Nigaud.
Pour tout renseignements : https://www.leslevriersdefebus.fr 

Des nouvelles d'Eliott

Eliott, galgo de 6ans en famille d'accueil en Lorraine 54, à l'adoption pour lévriers de Fébus 

    Eliott est un super loulou affectueux et joueur. Encore bien énergique, il aura besoin d'un maître sportif et ferme. Il adore aller promener bien sur, il marche bien en laisse et attend aux passages piétons . Il ne bouge pas quand on lui met son harnais, son collier et ses laisses, il attend sagement malgré l'envie de balader. Il se  laisse manipuler, laver à la douche, essuyer les 4 pattes...etc...
    Eliott a vécu 5 ans en Espagne mais sa vie de misère est derrière lui. Il lui faudra 1 cadre pour continuer à bien évoluer.  Il a déjà fait beaucoup de progrès depuis son arrivée en famille d’accueil mais il ne faudra pas relâcher les efforts pour qu'il devienne le galgo parfait qu'il peut être. 
    Il n'est pas trauma, parfois 1 peu stressé dans 1 situation nouvelle ou bruyante mais vous pourrez lui apprendre à tout surmonter avec patience, calme et 1 main de fer dans 1 gant de velours. 
    En extérieur il est sociable avec ces congénères après une présentation en règle .Parfois il se montre trop pressé et voudrait aller voir le copain un peu vite alors avec ses grosses papattes dans tous les sens, tous les chiens ne comprennent pas vraiment si son approche est positive ou pas, c'est pourquoi nous continuons à lui apprendre à faire les présentations dans le calme. Mais je pense vraiment qu'il veut faire copain/copain car quand les autres maîtres ont le temps qu'on s'approche et les laisse se sentir etc, en promenade, ça se passe bien. Sinon il aboie mais plutôt par frustration et pour interpeller l'autre chien , mais ce n'est pas de l agressivité. 
    À la maison les autres chiens sont des copains, il partage ses joujoux et sa gamelle d'eau sans souci (les croquettes aussi). Il dort avec le  whippet de Clémentine, toutes les nuit sur le même dodo . Il le respecte malgré sa + petite taille et ne le bouscule pas dans les jeux sinon mon petit "Préciosa" ne voudrait plus l'approcher. 
    Plusieurs fois nous avons eu des visites d autres loulous chez nous, ça s'est très bien passé. Si un autre chien se couche tout prêt de lui ça ne lui pose aucun problème. Au contraire il est content. Pour les chats je reste mitigée mais je n ai pas fait de vrais tests chat, à voir.
    C'est un gros nounours avec un grand cœur qui vous regardera comme la 7eme merveille du monde, juste un peu "gros nigaud" mais pas brutus dans les jeux ni ailleurs, malgré sa taille, il ne renverse rien dans mon appartement, il sait reculer s’ il est coincé. 
Quand il joue dehors c'est pareil il fait attention aux fleurs, saute et bondit mais ne casse jamais rien malgré sa grande joie visible.
    Nous continuons à emmener Eliott partout, dans le + de situations différentes possible pour le désensibiliser 1 maximum du monde qui l'entoure mais c'est déjà bien avancé .
    Je lâche régulièrement Eliott dans un parc très bien clôturé et fermé, pour qu'il se défoule et évacue justement certaines frustrations (ce qui permet qu'il soit bien dans sa tête et ses pattes) .
Il a un bon rappel ,  suit Clémentine volontairement , si elle s'arrête,  il s'arrête, . Elle change de direction il revient et la suit. Il veut faire plaisir à son référent et est plutôt connecté à lui même détaché mais uniquement en lieux clos car son instinct de chasse sera toujours là.

    Si, vous êtes actifs, sportifs :  Eliott vous fait craquer, si son regard tendre vous donne envie de lui offrir la vie qu'il mérite après 5ans d'enfer en Espagne, si vous pensez que c'est lui votre ange, car adopter 1 galgo c'est faire entrer 1 ange dans sa vie.


Contactez Lévriers De Fébus ou www.leslevriersdefebus.fr

Eliott, une petite séance  d’éducation avec Clémentine 

    Promenade en longe ce le matin en forêt,


 Un moment de  détente et plaisir pour Platon et Eliott. C'est vraiment agréable de me balader avec eux 2, ce sont de bons chiens. Eliott à fait énormément de progrès. 
Nous avons pris le temps de  nous connaître et avec 1 cadre ferme et précis, c'est vraiment 1 super galgo.
  
    Fin de journée, sortie libres au parc pour travailler le rappel avec Eliott. 


Platon a fait ses exercices de recherche de bonbons à l'odeur 


Quand Clémentine fait des tours de parc, Eliott la suit volontier et revient quand elle le appelle,  Il arrete son élan  même de loin, le temps qu'on revienne vers lui pour l'attacher ou autre.


Clémentine adore ce parc, on dirait 1 petite forêt enchantée , calme et fermée, sécurisée. Clémentine a beaucoup de chance de pouvoir y acceder .


Il y a peu d'utilisateur car parc méconnu et peu ouvert et tout le monde referme le portail, parfois en arrivant je le crois fermé car le portail l'est et je pose 1 pancarte pour sue l'on me prévienne de toute arrivee pendant le travail de rappel et de sociabilisation d'Eliott .

Des nouvelles d'élliott

BRAVO ELIOTT, le grand Nigaud 'tin

 

 

Je voudrais préciser que ce grand mâle est capable de vivre avec 1 petit mâle capricieux (1 grand sûrement, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer) sans aucun problème . Il partage sa gamelle d'eau , ses joujoux et dodos. 
C'est un bon compagnon si vous avez déjà 1 autre chien , je confirme qu'il aime avoir 1 compagnon de jeux et de vie tout simplement .

Vous avez  remarqué qu'il ne renverse ni ne casse rien.

 

Avec Eliott, Clémentine avance bien. 


Eliott aura besoin d’ un maître ou maîtresse ferme,  pour qu’il ne reparte pas dans « ses travers » ( redevenir le chef de meute de la maison) . 
Clémentine  fait un super travail . Actuellement , elle travaille avec lui, son coté un peu dominant mais sympa.  Il commence à accepter que dans les  différentes situations que vous pouvez rencontrer ensemble, 

 

C’est vous le chef de meute.  C’est vous qui gérer  pas lui .

 

Eliott a été adopté le 27 décembre 2021 puis est revenu à l’adoption fin juin 2022. 
Son adoptante lui avait laissé prendre trop de place, il lui était devenu difficile de le promener,

 

Le chef de meute c’était lui.

Il faut adopter Eliott avec pour pensée que ce n’est plus un pauvre loulou.
Nous allons lui trouver une famille qui va l’adorer, l’aimer, mais qui le considérera comme le chien de la famille


 Eliott est un  super loulou, très doux, calme à la maison et aussi dans le  jardin . Il a bien compris ce qu'il a le droit et pas le droit de faire. Et il est  OK pour tout, nickel pas un pas de travers. Clémentine lui dit une fois non et c'est bon. 
En galgo intelligent, lorsqu’il  se sent  que vous lui laissez  une petite place de chef : il va vous tester et là il aura juste besoin que vous le recadriez. C'est normal. Il veut voir ce qu'il se passe quand il oublie les interdits. Il teste !! Il montre son côté dominant : Donc recadrage.

 Aujourd’hui, il s'était habitué aux bruits de l’ immeuble et des voisins de Clémentine . Il n’aboie plus à chaque bruit comme au début ; lorsqu’ il défendait la maison dehors en hurlant avec la crête. 
Là, il reste cool...des fois ne se lève même plus!! il a compris que « la cheffe a dit non » .
Avec la canicule, Clémentine a remarqué que si Eliott  s'ennuie ou s’ il veut qu’ elle s’ occupe de lui ; Il sort et aboie pour que Clémentine intervienne. Même s’il ‘obtient qu’un non, même si c'est interaction négative, il obtient une interaction.

 

 «  la cheffe a dit non ». Il arrête d’aboyer, Bref il teste.

 

En extérieur,  il a fait beaucoup de progrès auprès des chiens et personnes en balade, mais l’apprentissage n’est pas terminé. ... Avec son ancienne adoptante , il ne pensait lors des sorties qu’ à la « protéger ».


 NON, ce n’était pas son rôle, sa place.


Clémentine pense qu’elle doit  encore travailler en extérieur les rencontres avec les autres chiens. Elle est  optimiste, Eliott ne va bientôt plus considérer les autres chiens comme des ennemis.Durant quelques jours, elle a gardé Sorapi , une jeune et petite femelle épagneul ;  Tout c'est bien passé   et c'était à la maison... Donc avec Sorapi, c'était 1 demi exercice . 
Sinon il est OK cheval et poneys. Il  marche très bien en laisse. Eliott est  propre, sage. Il supporte la  solitude, encore mieux s’il a un ou une compagne, chez Clémentine , Platon et avec lui. Eliott est maintenant heureux et obéissant, décontracté , à l'écoute, un bon loulou.
Voici des vidéos d’Eliott dans un parc privé et très bien clôturer, ouvert aux chiens bien éduqués.

Nous essayons vraiment de donner toutes les chances à Eliott ,

 

IL LE MÉRITE TANT,  C’EST UN AMOUR !!!

Clémentine nous parle d'éliott

Eliott galgo de 6ans en f.a chez nous en Lorraine 54, à l'adoption chez Les Lévriers de Fébus. 

 

Eliott marche bien en laisse, il adore se promener et son rappel est bon qd on le lâche en parc clos et sécurisé. 
Il est propre et il sait rester seul quelques  heures.
Se laisse manipuler, mettre son harnais sans bouger, lui mettre du beurre de karité sur les coussinets et prendre une douche  ....etc
Il reste couché à sa place quand nous mangeons.
Sociable avec ces congénères, il faut cependant faire les présentations en règle à l'attache, promener 10min tous ensembles et voilà, ils peuvent être "copains". 
Car Eliott ré apprend les codes canins et surtout à les appliquer dans le calme
Comme c'est 1 grand chien, si il arrive 1 peu vite en jouant et en lançant ses grosses pattes désordonnées (comme1chiot), en face ça peut être mal compris c normal
Et puis comme nous, parfois il y en a 1 qui ne lui revient pas. Nous non plus nous n'aimons pas tt le monde
Eliott à besoin d1 cadre ferme et de positiver ses rencontres avec de nouvelles personnes ou nouveaux chiens mais il évolue très bien
Eliott est facile à vivre et très aimant, très attachant .Eliott a le droit de vivre paisiblement après 5 années d'enfer en Espagne.
Il mérite son doux foyer pour toujours 
Adoptez Eliott chez Les Lévriers de Fébus 

Bonjour à toutes et à tous moi c’est: 
ELIOTT, Adorable Galgo Blanc de 6 ans 
Depuis le 26 Juin, je suis en famille d’accueil chez Clémentine. Clémentine s’investit à fond dans ma sociabilisation et désensibilisation . Un Grand Merci à elle! 
Eliott s’est adapté très rapidement et fait de réels progrès. 
Il  est calme et câlin, «il est décrit comme un vrai pot de colle».
 Eliott est une véritable crème, il vous suivra partout. Eliott se comporte bien avec ses congénères, Clémentine lui apprend avec douceur et conviction que les autres chiens peuvent être des « amis ».
ELIOTT se trouve à Nancy. 
Si vous pouvez penser à moi, j’attends vos gros bisous 
ELIOTT , je suis à l’adoption avec l’association des « Lévriers de Fébus »
https://www.leslevriersdefebus.fr 

Eliott est arrivé ce week-end  chez Clémentine  ( le 26 juin ) où il sera en famille d’accueil.


Après 6 mois chez son adoptante , Eliott a du revenir à l’adoption.
Galgo crème de 6 ans , il est dynamique et a besoin de balade en longe. Ce que son adoptante ne pouvait pas vraiment lui donner.
Il est vrai qu’il n’est pas toujours facile de bien connaître les besoins des galgos mis à l’adoption.
Aujourd’hui, Eliott va  connaître de grandes balades avec Platon , le whippet de Clémentine. Il va comprendre aussi que dans une maison, il y a une hiérarchie à respecter, même si on est un magnifique galgo, le titre de  chef de meute ne lui revient pas !!!!
Eliott l’intègre très bien et c’est super !!!!

Elliot a été adopté fin décembre 2021

C’est un compagnon super attachant, malgré son douloureux passé dont son corps porte les empreintes à jamais.
D’une gentillesse et d’une douceur extrême vis à vis de sa famille et en particulier des enfants avec qui il adore jouer.

Dans son milieu familial :
Il est très  calme, posé et tranquille . Il sait se faire discret et patient., doux, d’une grande sensibilité, très intelligent.
Il est aussi Très attaché à son adoptant , comme tous les galgos et en grande demande de tendresse.
Il sait parfaitement se faire comprendre surtout pour la nourriture, il est très gourmand.


Il est très obéissant dans la maison, dans le jardin il est comme tous les galgos , il n’écoute pas toujours ,
Eliott est soumis avec la  galga de la maison ,  il la « craint »surtout à l’extérieur.

Par contre apparemment à l’extérieur il serait un tout autre chien
Eliott marche parfaitement et tranquillement en laisse , Comme Physiquement, Eliott est un galgo robuste et résistant ,  en balade il devient un galgo très vif et énergique , on sent qu’il a besoin de déployer ses talents de grand sportif : Comme tous les galgos , peut être le montre t’il un peu plus que les autres,

Il chercherait à être  dominant avec les autres chiens, ( selon l’avis d’un pro)
Réaction protectrice envers ma galga et moi,et aussi probablement réactivité car besoin de plus de socialisation) 
- méfiant avec les inconnus, il défend parfaitement sa maison et les siens, aptitudes ++ à la garde

Malgré l’horreur qu’il a pu vivre, ces quelques mois avec lui m’ont fait vraiment comprendre la signification du mot résilience …
Voilà j’espère vraiment qu’il pourra trouver sa famille et qu’il sera heureux car il le mérite.

Vous avez tout compris,  Eliott est de retour à l’adoption. Elliot est un super galgo qui a juste besoin d’être éduquer de façon positive , il existe des écoles d’éducation canine qui permette à vos galgos d’enfin se poser  et devenir un galgo génial.
Il semble pourtant qu’il soit juste un galgo dynamique et qui a besoin d’activité.
Nous recherchons donc une nouvelle famille active qui pourra marcher avec lui voir courir.

Eliott a besoin d'une famille où il pourra s'épanouir.

Il se trouve actuellement dans l'est de la France

PALACIO à son arrivée au refuge

Palacio est un lévrier légèrement timide et très calme. C'est un lévrier très gentil, très serein et sociable avec tous les chiens

Avec les chats, il  ne semble pas y avoir de problème, il ne s'intéresse pas beaucoup à eux : il les sent et il s'en va.

PALACIO a souffert de malnutrition il a besoin de retrouver un beau poils et de prendre  du poids

Il a été testé négatif à toutes les maladies,. Il est déjà stérilisé et pourrait voyager à partir du 16 décembre car le vaccin a été administré le 21/11/2021.