Les lévriers de Fébus

UNE QUESTION DE PROPRETE

Vous êtes sensible à la souffrance des galgos et vous souhaitez les aider et aider les refuges et associations œuvrant dans ce sens. 
Mais vous êtes vous poser la question de la propreté de votre futur loulou et c'est normal. 


Je vais donc essayer de vous en parler. 

                        Le chien que vous allez accueillir chez vous à sans doute un passé assez compliqué, ses conditions de vie jusqu'à son arrivée chez vous n'ont rien d'un long fleuve tranquille.  

                        Il a vécu la majorité de sa vie en extérieur, en chenil et en refuge  et pour ce qui est de ses besoins il les faisait là où il se trouvait... Donc une fois chez vous , enfin au chaud et à l'abri, il a tout à apprendre comme un chiot et compte sur vous pour cela.

Je vais vous raconter l'arrivée d'Indio, mon galgo arrivé il y a un peu plus de quatre mois et qui vit en appartement. 

Après un voyage assez long il était bien fatigué et tout était nouveau pour lui.

Une fois un peu posé, il était temps pour lui d'aller faire ses besoins et ce ne fut pas simple. 

Je me suis dit que son envie de faire pipi devait être pressante mais à la première tentative après être resté dehors plus d'une heure...Rien. il ne comprenait pas trop ce que j'attendais de lui et tout était une découverte pour lui. 

Retour à l'appartement et s'en est suivi plusieurs autres tentatives toujours sans résultat.  Indio a fini par faire pipi à la maison, pas de panique c'est normal pour lui de faire dans son lieu de vie. 

 J'ai donc décidé de ressortir et de l'emmener toujours au même endroit afin qu'il y retrouve son odeur et en l'encourageant.

 Et puis le miracle a opéré au bout de la énième tentative, enfin un énorme pipi. Je l'ai félicité (avec caresses et friandises). 

Pendant plusieurs jours nous sommes retourné au même endroit et le pipi est devenu systématique  jusqu'au jour où Pendant la promenade il a compris qu'il pouvait changer d'endroit pour faire ses besoins.

 

 A force de patience et de félicitations c'était gagné .

 

Cela aura pris une semaine avec en tout et pour tout 3 pipis à l'intérieur. Depuis Indio est d'une propreté absolue et réclame pour sortir. 

Donnez du temps à votre galgo afin de comprendre ce que vous attendez de lui, il a tant de choses à apprendre, tout à apprendre, laisser le temps au temps. 

Si vous avez la chance d'avoir un jardin tout sera encore plus simple, faites vous confiance et faites lui confiance.

Vous pouvez le mettre dans votre jardin toutes les deux heures , pour créer en lui des automatismes. Faites le sortir toujours par la même porte ou baie vitrée.

Tout comme Indio , votre galgo va très vite comprendre ce que vous attendez de lui. Et surtout n'oubliez pas que votre loulou compte sur vous afin de devenir le meilleur compagnon du monde.


Offrez lui du temps, temps de comprendre ce que vous attendez de lui, le temps de vous faire confiance, le temps de devenir un chien épanoui, heureux et propre.

 

Merci pour lui