Les lévriers de Fébus
NOS UNES

Nos Unes

Une du 22.05.2022

Elles  sont arrivées

Les croquettes sont arrivées samedi .


Eugénie est ravie et les loulous du refuge également.
Pouvez vous nous aider  à financer notre 3ème transport de l’année. 
Rendez vous à la boutique du site des lévriers de Fébus

Une du 20.05.2022

1,5 tonnes de croquettes en partance pour Huellas

Suite à l’appel au secours d’Eugénie, nous avons réussi à collecter 1,5 t de croquettes. 
Après les avoir stocker chez Lucas , notre  super bénévole ; celles ci ont été prise en charge par un transporteur et sont actuellement en route vers  le refuge. 
Après avoir remercier Lucas et sa famille sans qui nous ne pourrions jamais donner toutes ces croquettes. Je voudrais tout  spécialement remercier  Elizabeth Lalaurie et Martine Rumeau  pour leurs dons spontanés . Ceux ci nous ont payé une partie des frais de transport.

Si tout le monde pouvez nous donner la main !!!! Nous apporterions ensemble un certain  soulagement au refuge et à ces chiens .

 

Vous avez la possibilité de nous aider e faisant un don sur helloasso

Une du 16.05.2022

Voici 2 paires de galgos inséparables : COLLBATO et THIKA ; SACREMENTO et TANCITARO 
Une telle adoption peut vous paraître insurmontable, 
Voici le témoignage de Gaëlle qui a adopté Charly et Brown, deux inséparables.

COLLBATO né en 2017 et THIKA née en 2018,


Ce sont de très très bons copains de rue. En effet, COLLBATO et THIKA ont passé des mois dans la rue ensemble. Un véritable lien d’amitié c’est créé. Ils ont connus les mêmes galères, les mêmes traitements bons ou mauvais.
 Il n’ya que COLLBATO et THIKA qui pourraient nous le dire. Et aujourd’hui COLLBATO et THIKA sont réunis au refuge de HUELLAS PUERTOLLANO. C’est merveilleux, Quelle fête lorsqu’ils se sont retrouvés, ils s’adorent. Cela est rare mais le refuge demande à ce qu’ils soient adopter ensemble . 
Une adoption commune : COLLBATO et THIKA sont inséparables, partagent le même box au refuge. Cela serait terrible de les séparer maintenant. Ils sont au refuge depuis septembre 2021. Huit mois de refuge , c’est trop, ils vous attendent avec une grande impatience. Ce sont des galgos méfiants, il leur faudra une famille impliquée, patiente et avec beaucoup de tendresse. Doucement les progrès apparaîtront avec une famille douce et aimante. COLLBATO et THIKA vous attendent au refuge. Vous voulez faire une super action et les combler d’amour. 
Pensez à eux PARTAGEZ,PARTAGEZ au maximum 
! MERCI A VOUS 

SACREMENTO ET TANCITARO , nés en 2021


Ils sont frères pour la vie. Ils ont vécus ensemble chez le même galguero depuis leur plus  jeune age. Ils ont connus les mêmes galères, les mêmes traitements bons ou mauvais. 
Il n’y a que SACREMENTO et TANCITARO qui pourraient nous le dire. Et aujourd’hui leur 
galguero se débarrasse d’eux. Il les donne au refuge de Huellas de Puertollano. Ils se retrouvent 
tous les deux à l’adoption, cela est rare mais le refuge demande une adoption commune parce 
que SACREMENTO et TANCITARO sont inséparables. Ce serait horrible de les séparer 
maintenant. Ils sont au refuge depuis janvier 2022 et se trouvent encore en Espagne. Ils sont jeunes, 
actifs et affectueux. Il est important de savoir qu’un jeune galgo, est un galgo qui bouge beaucoup.
Ils s’entendent super bien avec les humains et les autres congénères. Ils auront besoin d’une famille active, sportive rapide : une famille douce et aimante. Le refuge n’est pas un lieu pour de jeunes 
chiens, ces chiots ot besoin de grandir sereinement. 
Avec vous, Pensez à eux PARTAGEZ, PARTAGEZ un maximum 
 MERCI A VOUS 

Une adoption double  !!!!!! c’est possible,
Témoignage de Gaëlle qui a adopté ensemble Charly et Brown , il y a 2 ans.

Je ne voulais pas de chien, je ne me pensais pas capable d'assumer en temps . 
En plus, je n'étais pas à l'aise en présence de chiens… Un jour, je vois une publication sur les galgos. 
Je ne connaissais pas leur histoire, ni celle des podencos. La magie de l'algorithme Facebook m'a présenté un galgo, Pink. Son histoire m'a émue, son regard m'a touché.
 Ça a été un coup de foudre. J'ai vu qu'il avait été trouvé avec un podenco, Brown. 


Je ne sais toujours pas pourquoi, j'ai rempli un formulaire d'adoption,

 

J'ai senti une relation très forte. Et compte tenu de leur histoire de leur passé de chiens de chasse, je ne pouvais pas séparer Brown de Charly (le nouveau nom de Pink). J'en ai parlé à ma fille, elle a eu un coup de cœur pour Brown. J'ai rempli un deuxième formulaire. Après quelques mois, j'étais sur une aire d'autoroute à 4h du matin, à 2h de chez moi. Gros trac. Les premiers jours n'ont pas été simple, ils gardaient leur harnais , des petites sorties d'hygiène avec double laisse et pas vraiment de relation. Petit à petit, je les laissais prendre leurs marques, ils se sont rapprochés, ont gagné en confiance. 

Un soir en rentrant du travail, Charly m'attendait près de la porte et remuait la queue j'en avais les larmes aux yeux. Brown, le podenco s'est plus vite rapproché
Mais je ne voulais pas de chien… Mes proches me disaient que deux chiens sans connaître leur histoire (si une petite idée quand même) c'était compliqué. Et bien non, en écoutant Charly et Brown, en me fiant à mon instinct, c'est juste de l'amour et de la douceur. De l'éducation aussi, je me suis faite aider par une comportementaliste positive plus qui travaille aussi avec des animaux d'un sanctuaire, des animaux sauvés de cirques ou de zoo.
 Un jour, Charly est allé chez le vétérinaire pour un détartrage. J'ai ce jour là vraiment compris que j'avais bien fait de les adopter ensemble, Brown pleurait, gémissait, tournait en rond. Il était perdu.   

Alors oui, une double adoption c'est plus de frais, mais c'est plus d'amour. 
Et le temps que je pensais qu'ils allaient me prendre, en fait ils me le donnent. Ils me donnent le temps de me détendre en marchant sur les chemins, ils me donnent le temps de donner et recevoir. Ils me donnent la joie de les voir heureux, ensemble. Et je sais qu'ils ne sont pas seuls quand je m'absente, je sais qu'ils se sont soutenus les premiers mois, dans ce nouvel environnement. 

Je n'ose pas encore lâcher Charly si le terrain n'est pas sécurisé, mais les progrès de son rappel, notre relation très forte me laissent croire que cela sera bientôt possible et qu'il pourra courir avec Brown prochainement (sans que je sois accrochée à la longe 10 mètres derrière). 

Par contre, je ne sais pas comment cela se serait passé si je n'avais adopté que Charly, mais je suis sûre au fond de moi, qu'il ne pouvait pas en être autrement, que c'est ensemble qu'ils sont heureux et que c'est ensemble qu'ils ont pu s'adapter et apprécier leur nouvelle vie. 

Je sais que d'avoir adopté simultanément deux chiens ne fait pas une grande différence logistique que si je n'en avais qu'un, en ce sens que je n'ai pas changé de voiture, que je les promène toujours ensemble. En revanche j'ai moins de place dans mon lit ou sur le canapé… mais j'ai deux amis de plus. 


Alors Isabelle,Vicky et Carmen, merci de nous avoir donné cette chance de nous rencontrer, merci de m'avoir fait confiance.  

Une du 13.05.2022

VOICI TERRY, ARES,TERRIBLE, LETVIA , 
CES 4 GALGOS RECHERCHENT LEUR FAMILLE , UN CANAPÉ OÚ ILS POURRONT S INSTALLER ENFIN EN PAIX

TERRY, né en mai 2017


TERRY a été cédé  par son galguero. Pourquoi le nourir , il  ne chasse pas .
C’est un galgo  très gentil, Il n’a pas peur des humains et ne pose   aucun  problème avec les autres chiens .

 

ARES, né en mars 2017 


ARES a eu la chance d’être donné par son galguero au refuge. C’est un galgo PARFAIT très gentil et adorable. Avec ces congénères il s’entend à merveille avec les femelles mais quelques fois dominant avec les mâles. Nous éviterons un foyer avec d’autres congénères mâles. Sa place n’est pas au refuge. Un amour de chien, qui ferait sans aucun doute le bonheur d’une famille. Pensez à lui 

TERRIBLE né en août 2018 


TERRIBLE a eu la chance d’être donné par son galguero au refuge. TERRIBLE est un galgo très gentil et actif cependant il a peur au refuge l’ambiance ne lui convient pas du tout. Ces progrès se feront au sein d’un foyer doux et chaleureux. Coup de cœur assuré Pensez à lui.

 

LETVIA, environ 3 ans 


LETVIA a connue l’errance et la rue. Pauvre LETVIA ! C’est une galga mefiante mais pas traumatisée. LETVIA aimerait pouvoir sortir du refuge rapidement pour faire des progrès pour que sa timidité devienne de l’assurance. Elle est OK avec les autres chiens. Pensez à elle

Une du 06.05.2022

Vous vous intéressez aux galgos, sans osez  adopter une de ces merveilles. Voici 4 galgos qui sont fait pour vous , alors n’hésitez plus !!!!
Contacter nous 

RIANJO, né en 2020 

Rianjo a eu la chance d’être donné par son galguero au refuge. Rianjo est un SUPER galgo très gentil et très calme.                                                                                       C’est un galgo  PARFAIT.

De plus Rianjo est très affectueux avec les gens ainsi que les chiens. Rianjo attends avec impatience un foyer doux et aimant.  Ce galgo a tout pour vous craquez. Pensez a lui 

 

PALS, né en 2021

PALS est un galgo très élégant dans sa robe blanche. Déjà si jeune et déjà abandonné dans les rues de la ville. Pauvre Loulou ! C’est un EXCELLENT et SUPER galgo très sympathique et sans craintes avec les humains. I C’est une crème de galgo. Il s’entend super bien avec les autres chiens. Cela serait bien qu’il trouve Rapidement un foyer doux et aimant. Il le mérite vraiment. Le refuge n’est pas un lieu pour qu’ un chiot puisse grandir sereinement.  Cela est urgent qu’il sorte du refuge. Pensez à lui

TYROL, né en 2019 
TYROL a été abandonné dans les rues de la ville et  a connu la cage trappe, Pauvre loulou ! Pourrait il sortir Très rapidement du refuge pour vivre pleinement sa vie de galgo bien dans ses patounes. Il est timide et   mérite  une famille douce et patiente. Il est magnifique avec un poils d’une douceur extrême :  pratique  pour des séances de galgotherapie, câlins et  bisous. Sa place n’est pas au refuge. Pensez à lui

 

CACHÍN, né en juin 2019 
CACHIN a eu la chance d’être donné par son galguero au refuge.  CACHIN est un SUPER galgo très calme et très gentil. CACHIN est adorable avec les humains ainsi que les autres chiens . Sa place n’est pas au refuge, il a besoin de trouver rapidement un foyer et il n’attend qu’une chose recevoir pleins de bisous et de câlins. Pensez a lui 

Une du 28.04.2022

Voici 3 nouveaux jeunes galgos et un jeune papy qui ont besoin de trouver un foyer , surtout lorsque l’on sait que le refuge a des difficultés . 
Ses galgos ont absolument de sortir du refuge

CARETA, née en février 2020


Careta  est arrivée au refuge en mars 2022
CARETA a été donnée par son galguero au refuge par son galguero car il ne voulait plus d’elle. Pauvre CARETA ! Pourrait elle sortir TRÈS rapidement du refuge car elle est surprise , elle ne comprends pas ce qu’il lui arrive. Sa place n’est pas au refuge. Elle mérite de trouver très rapidement une famille douce et aimante. Pensez à elle    

 

AGUILILLA néé en mai 2017


Elle est arrivée au refuge en mars 2022
AGUILILLA a été donnée par son galguero au refuge car il ne voulait plus d’elle. Pauvre louloute ! 
Pourrait elle sortir rapidement du refuge car elle ne supporte pas l’ambiance.Elle est timide, cette timidité s’améliorera dans une famille douce et aimante. Sa place n’est pas au refuge. Elle vous attends avec impatience. Pensez à elle 

 

GORDA , née en mai 2019 


Gorda est arrivé au refuge en novembre 2021
Elle a été abandonnée par son galguero. C’est   une SUPER galga super sympa et affectueusse. Elle est active et très gentille avec les autres chiens. Malheureusement elle n’est pas OK chats. 
Pourrait elle vite sortir du refuge car c’est une très bonne galga. Pensez à elle 

MORITO né en 2015 


Morito est arrivé au refuge en mars 2022
Il a été un objet qu’on utilise pendant des années et qu’on jette quand on le veut plus. PAUVRE MORITO! 
MORITO est un SUPER galgo très très gentil et très calme. IL adore les humains ainsi que 
ces congénères. Sa place n’est pas au refuge. MORITO aimerait trouver très rapidement un 
foyer pour vivre une seconde partie de sa vie avec une super famille douce et aimante et 
surtout faire énormément de câlins et de bisous. Pensez a lui 

Une du 27.04.2022

Le refuge de Huellas Puertollano jette Une bouteille  à la mer

Bonjour à vous tous  passionnés de galgos,


Comme vous le savez peut être «  les lévriers de Fébus » sont en partenariat avec les refuges « El arca de santi » et « Huellas Puertollano ». Je viens de recevoir un message attristant, déchirant provenant de Huellas Puertollano. Des 1,5 tonne que nos leur avions fait livrer le 1 avril, il ne reste plus rien.

 Je tenais juste  à vous en informer de la situation car il vous arrive de les  aider en achetant des confitures, colliers martingales ou autre  dans la boutique  des lévriers de Fébus. Vous nous permettez ainsi à financer le transport de croquettes de qualités vétérinaires, jusqu’au refuge.

Nous avons la possibilité de  collecter de très nombreux kilos de croquettes et de les faire parvenir ,
Nous aidons  régulièrement :

    1. Au refuge d’Azereix ( dans le 65)  pour les croquettes chats et chiens
    2. Association de l’ADAP ( dans le 64, à Pau) pour les croquettes chats
    3. Association animal cross don de croquettes de régimes pour les chiens en familles d’accueil
    4. Refuge « el arca de santi »  à Monzon en Espagne
    5. Refuge de «  huellas puertollano »

Aujourd’hui la plus grosse urgence est le refuge de Huellas puertollano

AIDONS LES

NOUS AVONS LES CROQUETTES , VOUS AVEZ LE FINANCEMENT

Merci pour eux

 

Une du 24.04.2022

Aujourd’hui nous mettons en avant 4 galgos qui  attendent  que vous fondiez pour eux. Ils sont jeunes et beaux.
Portez en priorité votre regard sur SACREMENTO et  TANCITARO. 
Le refuge souhaite qu’ils soient adoptés ensemble.

CACHIN né en juin 2019 


CACHIN a eu la chance d’être donné par son galguero au refuge. 
Pourrait il vite sortir du refuge pour connaître la chaleur d’un foyer. CACHIN est un SUPER 
galgo, très calme et très gentil. CACHIN est adorable avec les humains ainsi que les autres 
chiens . Sa place n’est pas au refuge, il a besoin de trouver rapidement un foyer et attends 
qu’une chose vous faire pleins de bisous et de câlins. Pensez a lui

 

KILLO, né en mars 2019


 KILLO a été donné par son galguero au refuge. C’est un ADORABLE galgo : très calme et très affectueux. KILLO aime la présence des humains. Sa place n’est pas au refuge. Pensez à lui

SACREMENTO, né en 2021 et TANCITARO, né en 2020


 Ils sont frères pour la vie. Ils ont vécus ensemble chez le même galguero depuis leur plus jeune age. Ils ont connu les mêmes galères, les mêmes traitements bons ou mauvais. 
Il n’y a que SACREMENTO et TANCITARO qui pourraient nous le dire. Et aujourd’hui leur galguero s'en débarrassent. 


 Le refuge demande une adoption commune pour eux :  SACREMENTO et TANCITARO sont inséparables. 


Il serait inconcevable de les séparer .Ils sont actuellement au refuge et se trouvent encore en Espagne. Ils sont jeunes, actifs et affectueux. Ils sont  timides voir un peu méfiants lorsqu'il ne connait pas, mais très vite ils sont gentils et même confiant par la suite 
Ils s’entendent super bien leurs congénères. Cela serait bien qu’ils trouvent rapidement une famille douce et aimante. Le refuge n’est pas un lieu pour des jeunes galgos. Il est important qu’ils  puissent grandir sereinement en dehors du refuge.

 

Pensez à eux deux
PARTAGEZ, PARTAGEZ un maximum 
! MERCI A VOUS 

Une du 16.04.222

C’est 4 adorables galgos sont aussi gentils que magnifiques. 
Ils attendent  que vous fondiez pour eux.

PEPA,  née mai 2017


PEPA  a été amenée par son galguero car il voulait plus s’en occuper. PAUVRE PEPA !
Pourrait elle sortir rapidement du refuge car l’ambiance ne lui convient pas le bruit etc. Elle a peur au refuge. PEPA souhaiterait trouver une famille douce et aimante qui lui donnera du temps pour vivre pleinement sa vie de galga bien dans ses patounes. Pensez à elle 

 

SALVADOR environ 2 ans


SALVADOR est un magnifique galgo bringé. Jeté par son galguero au refuge. C’est un SUPER et ADORABLE galgo. IL est super doux et très affectueux. IL s’entend super bien avec les humains et ces congénères. Pensez a lui 

TERRIBLE né en août 2018 


TERRIBLE a eu la chance d’être donné par son galguero au refuge. c’est un galgo très gentil et actif cependant il a peur au refuge l’ambiance ne lui convient pas du tout. Ces progrès se feront au sein d’un foyer doux et chaleureux. 
Coup de cœur assuré Pensez à lui.

 

TORITO né en mars 2017 


TORITO attends depuis 6 mois qu’un regard se pose sur lui. 
TORITO est actuellement un peu timide mais gagnera en confiance que si il a la chance de sortir du refuge pour profiter de sa famille. 
 Il a besoin de vite sortir du refuge pour enfin s’épanouir. TORITO s’entend à 
merveille avec les autres chiens. 
Malheureusement il ne s’entend pas avec les chats. Pensez à lui 

Une du 15.04.2022

 BONNE NOUVELLE ;  Êtes vous disponible le 12 juin 2022 ?

Après deux ans d’absence , à qui la faute ????? 

Les « Lévriers de Fébus » vous donne rendez vous le dimanche 12 juin 2022, sur la commune de LEE, dans les Pyrénées Atlantiques.

Retrouvons nous à 10h au niveau de l’allée de l’église , à LEE 64320.

Nous proposons notre promenade à toutes les personnes aimants les chiens : lévriers ou pas. 
Toutes les races de chiens seront accueillies avec plaisir. Si vous désirez venir sans chiens, cela ne nous posera aucun problème.
La balade aura lieu sur un nouveau sentier du chemin Henri 4 au environ de Pau.  Elle sera suivie d’un   repas convivial.
 Celui-ci aura lieu derrière la mairie de LEE. Ces lieux sont  entièrement clos et vos chiens pourront être libres si vous le désirez.
Notre animation est idéale pour la socialisation  de votre chien. 
Pour toute inscription : 
    • Nous vous demandons une participation de 2€ par chien faisant la balade.
    • Le repas est au prix de 13€ par personne, avec  inscription.
    • Le repas des enfants est à 7€ par enfant.

Vous pouvez vous inscrire en téléphonant

au 07.83.27.76.15 
Merci à vous et PARTAGER  +++

Une du 12.4.2022

Ces 4 galgos attendent depuis trop longtemps leur adoptions. PARTAGEZ,PARTAGEZ un maximum Merci à vous 

FLECHA née en août 2018


Elle vous attends depuis le mois de novembre 2021.
Elle a été jeté « comme l’objet inutile » par son propriétaire. Malheureusement FLECHA ne supporte pas du tout l’ambiance du refuge. 
Elle est parfois très effrayée et parfois par crainte, elle peut pincer.  FLECHA n’est pas une galga agressive ni traumatisée. Pourrait elleTRÈS rapidement sortir du refuge , ce n’est pas au refuge qu’elle va progresser. 
C’est dans un foyer qu’elle pourra s’épanouir. FLECHA a besoin de trouver TRÈS rapidement une famille. FLECHA a besoin de vous .

 

AJOFRIN né en 2019, 


AJOFRIN vous attends depuis le mois d’octobre 2021 .  
Il n’ a pas eu de chance, il a été abandonné en  ville. Pauvre Loulou ! AJOFRIN est effrayé . Ce n’est pas au refuge que sa méfiance deviendra timidité . C’est dans une famille douce et aimante qu’il pourra  pleinement s’épanouir. Il est OK avec les autres chiens. 
Il aura besoin d’une famille expérimentée dans les galgos traumatisés. 

KHIARA née en octobre 2019. 


Elle  vous attend depuis le mois novembre 2021 au refuge .
KHIARA  en un seul mot est un AMOUR de galga. Elle est SUPER gentille, douce et confiante. Si elle est adoptée en maison, il lui faudra absolument  une clôture de 2m de hauteur minimum. KHIARA mérite de trouver  TRÈS rapidement une famille douce et aimante. 
Elle attend qu’une chose :  vos bisous et câlins. 

 

CAMINO né en novembre 2017,


Depuis le mois de décembre 2021 qu’il vous attend.
CAMINO a eu la chance d’être donné par son galguero au refuge. C’est un SUPER et ADORABLE galgo. Il ADORE la compagnie des humains ainsi que celle de ces congénères.
CAMINO aimerait qu’un regard se pose sur lui TRES rapidement. Sa place n’est pas au refuge. Il a un caractère en Or. 

ILS COMPTENT SUR VOUS , PENSEZ A EUX 

Remplissez un

 

FORMULAIRE DE DEMANDE D'ADOPTION

Une du 6.04.2022

Voici 4 galgos du refuge de Huellas, mais il y a surtout nos  deux inséparables 
COLLBATO ET THIKA
UNE DEMANDE D’ADOPTION CONJOINTE POUR EUX

COLLBATO ET THIKA 
COLLBATO né en 2017 et THIKA née en 2018,


 Ce sont de très très bons copains de rue. En effet, COLLBATO et THIKA ont passé des mois dans la rue ensemble. Un véritable lien d’amitié c’est créé. Ils ont connus les mêmes galères, les mêmes traitement bons ou mauvais. 
Il n’ya que COLLBATO et THIKA qui pourraient nous le dire. Et aujourd’hui COLLBATO et 
THIKA sont réunis au refuge de HUELLAS PUERTOLLANO. C’est merveilleux, ils 
s’adorent, ils partagent le meme box. Ils se retrouvent tous les deux à l’adoption.
 Cela est rare mais le refuge demande une adoption commune parce que COLLBATO et THIKA sont inséparables . Cela serait horrible de les séparer maintenant. Ils sont depuis un bon petit 
moment au refuge et vous attendent avec grande impatience. 
Ce sont des galgos méfiants, il leur faudra une famille patiente et avec beaucoup de tendresse. Après ces progrès se feront dans une famille douce et aimante. COLLBATO et THIKA vous attendent au refuge. Vous voulez faire une super action et les combler d’amour. 
Pensez à eux 
PARTAGEZ,PARTAGEZ au maximum! MERCI A VOUS 

FINA, née en janvier 2016 


Fina a été jetée comme une vulgaire chaussette par son galguero. 
Pourtant FINA est une galga MERVEILLEUSSE gentille et très très AFFECTUEUSE . 
Elle s’entend très bien avec les chiens et les humains. Elle a une lésion au niveau du museau 
qui est probablement une dermatite en cours de traitement. FINA aimerait trouver rapidement un foyer doux et aimant et beaucoup de bisous et de câlins. Pensez à elle 

 

CARETA, née en février 2020


CARETA a été donnée par son galguero au refuge par son galguero car il ne voulait plus d’elle. Pauvre CARETA ! Pourrait elle sortir TRÈS rapidement du refuge car elle est surprise , elle ne comprends pas ce qu’il lui arrive. Sa place n’est pas au refuge. Elle mérite de trouver très rapidement une famille douce et aimante. Pensez à elle    

Une du 05.04.2022

MUNIR , DE NOTRE  REFUGE DE HUELLAS PUERTOLLANO  A UN BESOIN URGENT DE VOUS.
Voici le message du refuge

Message du refuge :J'ai un besoin urgent de votre aide . 


MUNIR, un de nos chiens est parti dans une famille soi-disant merveilleuse. La pré-visite était  super OK.
Maintenant la famille nous  dit qu'il chasse leur lapin. Quel lapin !!!! Il n’a jamais été  cas de ce  lapin, leur lapin pendant la pré-visite  ; Celui ci vit même en total liberté dans la maison. 
 Ils veulent que MUNIR retourne en Espagne. 
Munir  a  été abandonné  dans une maison  . Il était au refuge depuis un an .

Pour arriver dans sa nouvelle famille , Munir a fait un très long voyage . Il a voyagé  pendant   une journée dans une cage de  transport pour se rendre « chez lui ».

Il y est depuis une semaine. Aujourd’hui  «sa famille » veut qu'il reparte. Ce qui veut dire :  un autre long voyage d'une journée ou plus pour  qu'il revienne au refuge. 
Le refuge a expliqué  à l'Association qu’il était impossible de rapatrier car Munir ne supporterait pas un  second voyage suivit d’un second abandon.   De plus le transporteur n’ira pas jusqu’à Puertollano sur le chemin du retour . Il  finit son voyage dans le nord de l'Espagne à plus de 600 km du refuge. 
Le refuge vous demande  de l'aide pour MUNIR.
 il convient aux femmes et aux enfants, même ici avec des chats à l'intérieur de la maison. meme si les vidéos nous montrent un chien OK chats, pour plus de sécurité, il serait souhaitable que la famille n’est pas de chats On ne sait jamais.
 Munir a besoin d'une famille d'accueil ou d'une pension jusqu'à ce qu'un vrai foyer lui soit trouvé.
 Munir est maintenant  tout prés de clermont ferrand à Longnes 63270

Munir, né en Mai 2019
Munir est arrivé au refuge le 4 mai 2021 .Munir a été emmené à l’auberge par un couple.
Il nous a dit qu’il l’avait trouvé....
Il est déjà super affectueux avec les gens et les femmes sans aucun problème.

Une du 03.04.2022

Ces 4 galgos sont  à l’adoption . 
 Ils sont actuellement au refuge de Huellas puertollano en Espagne.

ALDEANA, née en septembre 2015


Elle a comme beaucoup de galgo du refuge, était donnée par son galguero. ALDEANA est une MERVEILLEUSE  galga : très douce et super gentille et aimante. Malheureusement elle n’est pas OK chats mais s’entend à merveille avec ses congénères .
Elle mérite de trouver TRÈS RAPIDEMENT un foyer doux et aimant. Pensez à elle 

 

PICONERO,  né en février 2016


Il a eu la chance d’être donné par son galguero au refuge. PICONERO est un SUPER galgo :  gentil, calme et très affectueux.
 Il s’entend  bien avec ces congénères ainsi que les humains . PICONERO mérite de trouver très rapidement une famille

 

aimante pour faire combler de joie . Pensez à lui 

PIPA née en avril 2017, 


Elle aussi a été donnée par son galguero. PIPA est très gentille mais encore peu méfiante. Elle a besoin de trouver rapidement la chaleur d’un foyer pour vivre bien dans ses patounes. Coup de cœur assuré.  Pensez à elle 

 

RAFINA, née en mai 2020


RAFINA a été amenée par son galguero au refuge.
C'est une SUPER galga : très calme, douce et aimante. Elle s’entend super bien avec ces congénères ainsi que les humains dont elle adore leur présence. Elle aimerait trouver rapidement une famille pour vivre pleinement sa vie de galga bien dans ses patounes. Pensez à elle

 

Une du 1 avril 2022

Enfin !!!! Elles sont arrivées

Elles étaient parties de chez nous le 17 mars et attendues avec impatience. 

Leurs réserves étaient pratiquement vides. 

Mais voilà il n’y a pas qu’en France qu’il y a des gréves . 
Après moult allez et retours du transporteur, du  aux barrages routiers qui lui refusait le passage du camion  jusqu’au refuge.

Les 4 palettes de croquettes soient 1500kg sont enfin là, livrées pour être manger.

Merci à vous

Une du 29.03.2022

Voici les  4 nouveaux galgos : les deux plus vieux sont bien dans leurs patounnes et les deux plus jeunes ont besoin de trouver de personnes qui lui donneront le temps de s’installer chez vous.

RAYAS, née en avril 2014
RAYAS a eu la chance d’être déposer par son galguero au refuge.  Elle a besoin de   sortir rapidement du refuge pour s’épanouir et vivre pleinement sa vie de galga bien dans ces patounes. En un seul mot c’est une galga MAGIQUE : super gentille et très affectueuse adore la compagnie humaine ainsi que celle de ses congénères. Cette galga a tout pour vous faire craquer ! Pensez à elle 


MORITO né en 2015 
MORITO a été un objet qu’on utilise pendant des années et qu’on jette quand on le veut plus. 
PAUVRE MORITO! C’ est un SUPER galgo très très gentil et très calme. IL adore les humains ainsi que ces congénères. Sa place n’est pas au refuge. MORITO aimerait trouver très rapidement un foyer pour vivre une seconde partie de sa vie avec une super famille douce et aimante et 
surtout faire énormément de câlins et de bisous. Pensez a lui 

AGUILILLA néé en mai 2017
AGUILILLA a été donnée par son galguero au refuge car il ne voulait plus d’elle. Pauvre louloute ! 
Elle a absolument besoin de vous : Aguililla est très timide,voir méfiante.  Pourrait elle sortir rapidement du refuge car elle ne supporte pas  cette ambiance.Cette timidité s’améliorera dans une famille douce et aimante. Sa place n’est pas au refuge. Elle vous attends avec impatience. Pensez à elle 

 

GAFAS neé en aout 2018 
GAFAS a eu la chance d’être donneé par son galguero. 
Elle est assez timide au refuge. L’ambiance, le bruit ne lui conviennent pas . Pourrait t elle vite 
sortir du refuge pour faire des progrès. Elle s’entend parfaitement avec les autres chiens. GAFAS souhaite trouver un foyer aimant et doux . Pensez à elle 

 

 

Une du 27.03.2022

Les 1,5 t de croquettes que nous avons expédié le 17 mars  au refuge de Huellas Puertollano  sont bloquées  par le mouvement de grève des routiers espagnols.

La voix du nord du dimanche 27 mars

 


 Espagne :

Pour tenter de stopper la grève des routiers, le gouvernement débloque 1 milliard d’euros. L’objectif est de réduire les prix des carburants.
Afp | Publié le25/03/2022 


Des économies pour les transporteurs
« Nous sommes satisfaits et nous espérons que la grève », lancée le 14 mars par un groupe de chauffeurs et de propriétaires de petits camions, « va prendre fin », a réagi le président du CNTC, Carmelo González. « Il serait incompréhensible que les blocages continuent », a-t-il insisté. Un appel pour le moment rejeté par les grévistes, qui ont jugé le plan d’aide insuffisant.

Confronté à une grève inédite des routiers, le gouvernement espagnol a dévoilé ce vendredi un plan d’un milliard d’euros pour réduire le prix des carburants, sans parvenir pour le moment à mettre un terme aux blocages, qui paralysent de nombreux secteurs économiques.  

Une du 20.03.2022

Pays de Galles : des associations de protection animale réclament l'interdiction des courses de Lévriers, une pétition est lancée

Des associations de protection animale galloises souhaitent que les autorités du pays mettent fin aux courses de lévriers, source de souffrances pour les chiens qui y prennent part.

Une pétition a été adressée au Parlement dans ce sens.

Le lundi 7 mars, une pétition demandant l’interdiction des courses de Greyhounds et signée par plus de 35 000 personnes a été adressée au Senedd, le Parlement gallois.

C’est Vanessa Waddon, fondatrice de l’association Hope Rescue, qui a remis le document au Comité des pétitions de l’assemblée parlementaire, rapporte  Wales Online.
Hope Rescue est une association de protection animale basée à Llanharan, dans le sud du Pays de Galles. Récemment, elle a sauvé plus de 200 lévriers du dernier cynodrome gallois, où des courses de lévriers sont organisées une fois par semaine.

Ledit cynodrome a toutefois été revendu et pourrait intégrer le Greyhound Board of Great Britain, l’organisation régissant les courses de lévriers sous licence en Grande-Bretagne. Ce qui serait une très mauvaise nouvelle, puisque cela y porterait le nombre de compétitions hebdomadaires à 4 ou 5.
De ce fait, il risque d’y avoir encore plus de chiens en danger. C’est ce que craignent Hope Rescue et les autres associations se battant à ses côtés pour faire interdire cette pratique, dont Greyhound Rescue Wales et Forever Hounds Trust.

« Je n'avais aucune idée de la souffrance que les chiens enduraient »
Les courses causent, chez bon nombre de ces chiens, des blessures pouvant être graves : pattes, dos et crâne fracturés, problèmes de bien-être, voire décès dans certains cas.

Vinnie est l’une de ces victimes.

Ce Greyhound avait eu un caillou logé dans sa patte lors d’une compétition. Depuis, il marche en boitant. Après avoir été secouru par Hope Rescue, il a été adopté par Sarah et Raphael Jones. « Je pense vraiment que Vinnie nous a éduqués et nous a ouvert les yeux sur ce qui se passait dans les courses de Greyhounds, confie son nouveau propriétaire. J'avais fréquenté des cynodromes par le passé et je n'avais aucune idée de la souffrance que les chiens y enduraient ».

Malcolm Eames avait déjà adopté 3 de ces chiens depuis 1989. Le 4e et dernier en date est Hector, qu’une chute extrêmement violente dans un virage lors d’une course avait grièvement blessé. L’accident lui avait valu une fracture complexe, et les vétérinaires ne savaient pas s’ils allaient pouvoir sauver sa patte. Le miracle a toutefois eu lieu, mais « il a maintenant une plaque de métal avec 11 vis » dans le membre blessé, explique son maître.

 On est au 21e siècle, ce n'est plus acceptable »
Hector a eu de la chance par rapport à d’autres chiens de sa portée, l’un d’entre eux ayant perdu sa patte et un 2e ayant perdu la vie sur la table d’opération. « Nous avons besoin d'un Pays de Galles sans courses de lévriers […]. On est au 21e siècle, ce n'est plus acceptable », dit Malcolm Eames.
Lui, les Jones et de nombreuses autres personnes soutiennent bien évidemment la démarche de Vanessa Waddon et Hope Rescue. Tous espèrent voir la question sérieusement débattue par les élus et l’interdiction de ces courses de lévriers prononcée un jour.

Une du 20.03.2022

VOICI PARMI LES 45 GALGOS DU REFUGE, 4 galgos , trois  vraiment sympa et une assez méfiante.

ATAUN environ 2 ans


Il a eu la chance d’être donné par son galguero au refuge. 
ATAUN est un EXCELLENT galgo très sympathique et amical. 
Il adore la présence des humains ainsi que la présence des chiens. 


FINA née en janvier 2016 


Fina a été jetée comme une vulgaire chaussette par son galguero. 
Pourtant FINA est une galga MERVEILLEUSSE gentille et  très AFFECTUEUSE . 
Elle s’entend très bien avec les humains et les chiens . Elle a une lésion au niveau du museau 
 une dermatite en cours de traitement. FINA aimerait trouver rapidement un foyer doux et 
aimant et beaucoup de bisous et de câlins. 


MANO né en ?


MANO a été jeté comme un objet par son propriétaire au refuge. 
MANO est le galgo IDÉAL: c’est un véritable AMOUR , il vous suivra partout. Il aura besoin 
d’une maison avec un jardin. IL adore la compagnie humaine ainsi que celle de ses 
congénères. Ce galgo a tout pour lui pour faire craquer sa famille pour la vie. 


CARETA, née en février 2020


CARETA a été donnée par son galguero au refuge par son galguero car il ne voulait plus d’elle. Pauvre CARETA ! Pourrait elle sortir TRÈS rapidement du refuge car  elle ne comprends pas ce qu’il lui arrive, elle est surprise . Sa place n’est pas au refuge. Elle mérite de trouver très rapidement une famille douce et aimante. 

 

ILS COMPTENT SUR VOUS , PENSEZ A EUX

Une du 18.03.2022

Un grand merci à vous tous.
Les croquettes arriveront au refuge les 23 ou 24 mars.

C’est sous une pluie froide et heureusement pas trop abondante que nous avons mis sur palettes 1,5 t de croquettes et parmi tous ces sacs , un carton de médicaments qui nous a été donné par Olivia,
Ce don et transport de croquettes, stockées chez Lucas,  a été possible grâce aux  personnes qui ont  participé à notre tombola de début d’année.
Un grand merci à vous tous.
Les croquettes arriveront au refuge les 23 ou 24 mars.

J’aurais un souhait ; Que toutes les associations qui font adopter des galgos du refuge de HUELLAS PUERTOLLANO, financent avec « Les lévriers de Fébus » les prochains transports de croquettes . 
Est ce que cela serait possible ? J’espère que oui car ensemble nous pouvons faire beaucoup de choses.

Une du 15.03.2022

UNE ADOPTION COMMUNE POUR SACREMENTO ET TANCITARO.

Ils sont nés en 2020, ils sont frères 

Ils sont nés en 2020, ils sont frères pour la vie. Ils ont vécus ensemble chez le même galguero de plus leur tout jeune age. Ils ont connus les mêmes galères, les mêmes traitements bons ou mauvais.
Il n’y a que SACREMENTO et TANCITARO qui pourraient nous le dire. Et aujourd’hui leur galguero se débarrasse d’eux. 
Il les donne au refuge de Huellas de Puertollano. 

Ils se retrouvent tous les deux à l’adoption mais le refuge demande une adoption commune parce que SACREMENTO et TANCITARO sont inséparables.  Ce serait terrible de les séparer maintenant.
 Ils sont depuis peu au refuge et se trouvent encore en Espagne. Ils sont jeunes, actifs et affectueux.
Ils s’entendent super bien avec les humains et leurs autres congénères. Cela serait bien qu’ils trouvent rapidement une famille douce et aimante. Le refuge n’est pas un lieu ou des jeunes chiens peuvent grandir sereinement. Pensez à eux 

 

PARTAGEZ, PARTAGEZ un maximum ! MERCI A VOUS

Une du 13.03.2022

A TOUT CEUX QUI ONT PARTICIPE A NOTRE TOMBOLA DE JANVIER 2022

Après moult contact avec diverses entreprises de transports routiers internationaux, nous avons enfin trouver celle avec qui nous allons  travailler.

C’est avec un grand  plaisir que nous vous annonçons le départ prochain d’1,4 de croquettes vétérinaires vers le refuge de Huellas Puertollano.

Certains « amis » sur Facebook m’ont écris qu’il serait mieux pour aider le refuge de leur envoyer de l’argent.

Don de croquettes

du mois de mai 2021


Je me suis donc  permis de demander le prix d’achat du kilo de croquettes acheter par le refuge.
Ce week end, nous avons appris que le prix au kilo des croquettes achetées par le refuge,  sans la TVA : 


    Anc classique complet 1 kilo : 1,01 € 
    Anc classique mini 1 kg : 1,21 € 
    Anc chiot classique 1kg : 1.37 € 

 

Les 1,4 t de croquettes qui seront acheminées vers HUELLAS, nous coûtent  0,47 ct €  du kilo, avec la TVA. Donc beaucoup moins chère que les croquettes achetés là bas. En plus nous faisons travailler deux entreprises de transport.

Nous tenons à remercier
     Laurent notre généreux donateur, et 
 Lucas sans qui ce voyage ne serait pas possible, nous  stockons chez lui régulièrement 1 tonne de croquettes.

 

Eugénie et Karen attendent avec impatience, l’arrivée du camion.

Notre don ne nous fait pas oublier : 
    • Le refuge d’Azereix à qui nous avons donné de nombreux kilos de croquettes chats puis des croquettes chiens.
    •  L’association l’ADAP à qui nous donnons des croquettes chats,

 

Si vous désirez nous aider à financer un futur transport de croquettes vers Huellas. 

 

Voici notre IBAN pour faire un virement bancaire :

Voici notre lien Helloasso :

https://www.helloasso.com/associations/les-levriers-de-febus/paiements/aidons-le-refuge-de-huellas-puertollano

 

Sans oublier l’envoie de chèque à  l’adresse suivante : 


les lévriers de Fébus
8 domaine saint Laurent 
64320 LEE
FRANCE

Une du 05.02.22

La chasse en Espagne est terminée et voila qu'arrive de très nombreux nouveaux galgos. Ils sont actuellement  50 galgos à attendre leurs familles .

 

 Voici 4 galgos de HUELLAS PUERTOLLANO à l'adoption  
 TORITO, JULIACA, CAMINO et  ARES

Une du 30 janvier 2022

VOICI LE NUMÉRO GAGNANT DE LA TOMBOLA 

VOICI LE NUMÉRO GAGNANT DE LA TOMBOLA 

Le numéro  gagnant de la tombola pour aider le refuge de HUELLAS PUERTOLLANO est le 137 , numéro réservé par Mme Aubin Martine,
Merci à vous tous pour votre participation qui a été au-delà de nos espérances.
Aujourd’hui nous avons 1,3 t de croquettes vétérinaires qui attendent d’être transporter au refuge
Nous sommes actuellement en contact avec plusieurs transporteurs .
UN GRAND MERCI POUR VOTRE AIDE
Isabelle des « lévriers de Fébus »

Une du 20 janvier 2022

FELICTATIONS

Un grand merci à vous toutes et tous,vous avez rempli la grille en à peine  12 jours, 
le tirage au sort aura lieu à la réception de s derniers chèques et virements bancaires.
Bravo à tous les participants  de la tombola,

Une du 19.01.2022

 MALAWI, PISA, FARRUQUITA

3 galgos de HUELLAS PUERTOLLANO à l'adoption 

  • FARRUQUITA née en 2017, elle a eu la chance d’être donnée par son galguero au refuge.
    C’est une très  gentille galga,  très douce et très calme. Elle s’entend très bien avec ses congénères. FARRUQUITA a besoin de trouver rapidement un foyer pour s’épanouir et vous faire pleins de câlins et de bisous c’est assuré.
  • MALAWI né en 2019
    MALAWI a été trouvé abandonné dans la nature le pauvre.
    Son regard en dit long sur son inquiétude, malheureusement celui-ci n y supporte pas l’ambiance.
    Pourrait il vite sortir du refuge car il a besoin de trouver un foyer qui lui ouvre ses portes.
    MALAWI a besoin d’attention d’amour et de patience. Pensez à lui
  • . PISA  née en 2016, elle a eu la chance d’être donnée par son galguero au refuge.
    PISA est une très gentille galga très affectueuse et très calme. Elle ADORE les humains.
    Elle s’entend très bien avec ses congénères.  Malheureusement elle ne s'entend pas avec les chats. Pourrait elle sortir rapidement du refuge car elle a besoin  de trouver un foyer. Pensez à elle

 

Mise à jour du 19.01.22

Bonjour,
 Mise à jour du 19/01/22 à 12h de la tombola pour aider le refuge de Huellas puertollano.
MERCI A VOUS POUR VOTRE PARTICIPATION

Une du 10.01.2022

Grille mise à jour le 10.01.22 à 19h pour la tombola de Huellas Puertollano.                             
Merci à vous tous pour votre participation.

 

      Non à la fermeture du refuge de HUELLAS PUERTOLLANO 
Cette nouvelle année sera encore plus  difficile pour le refuge :
      
            ▪ Manque de bénévoles,
            ▪ Impossibilité d avoir un employé à temps plein 
            ▪ Frais vétérinaire en augmentation 
            ▪ Frais alimentaire en augmentation 

              
              Passionnés par les lévriers et par ces copains  chiens, nous nous devons de tout faire pour empêcher cette éventuelle fermeture. 
              Celle-ci serait une catastrophe pour les 40 chiens et chats accueillis chaque mois. 
              
Soutenons  le refuge en participant à la loterie que nous avons mis en place. 
Choisissez une case, celle ci est à 5 €, 
Donnez-moi vos numéros choisis 
Le paiement peut se faire par virement bancaire 
Par chèque envoyé aux " lévriers de Fébus" 
8 domaine Saint Laurent 
64320 Lée 
Soyez nombreux à nous rejoindre, 
Merci à vous 

Bonjour à tous, 
Le  6 janvier 2022, je  vous alertais sur les gros soucis du refuge. Celui ci pourrait fermer et des dizaines de galgos n’auraient plus de refuge. 
Aujourd’hui je vous invite à lire l’article , ci dessous paru sur leur page Web, le 11 /12/2021

https://www.huellaspuertollano.es/?p=45894

 


Vu l’urgence, Lou Yoshi (Facebook) et les lévriers de Fébus mettent en place une loterie , afin de nous  
aider  à financer le transport de milliers de kilogrammes  de croquettes, comme nous l’avons fait le 22 mai 2021.

Nous espérons que cette loterie ne sera que l’un des chaînons d’une longue chaîne de l’espoir,  comme l’a été le « convoi de l’espoir " avec l’association « GALGOS » à qui nous avons confié 1,3 tonnes de croquettes.

Les lévriers de Fébus invitent toutes les associations intervenant auprès du refuge de HUELLAS PUETOLLANO à partager la loterie , pour que les bénévoles de HUELLAS PUERTOLLANO, les galgos, autres chiens et les chats du refuge se sentent soutenus et pour qu'ils soient encore présents.


Un grand merci à vous 

Ci joint IBAN et Adresse de l’association :

ADRESSE des Lévriers de Fébus :

 

LES LEVRIERS DE FEBUS

8 domaine saint Laurent

64320 LEE

FRANCE

Nous vous proposons 150 cases à 5 euros .

Vous pourrez gagner un  lot  comprenant :
un manteau imperméable , un collier martingale, de petits gâteaux pour chien, pour vous un savon hydratant et hypoallergénique,  des lingettes démaquillantes lavables .
Chaque participant recevra une photo de l arrivée du transporteur au refuge  
MERCI pour les LOULOUS
 MERCI de partager un maximum 

TRÈS URGENT : NOUS AVONS BESOIN DE VOTRE AIDE
Article du 11  décembre, 2021

0 Commentaires  

URGENT


Nous sommes désolés de vous dire, comme presque chaque année, que notre situation est critique à la fin de l’année.

 

Environ 40 chiens entrent par mois en moyenne et nous avons également environ 40 chats, les dépenses en nourriture et en vétérinaires sont immenses et les revenus très, très faibles.

Nous avons besoin de votre aide pour pouvoir continuer l’année prochaine.

 

Nous vous demandons de vous souvenir de nous et en ces jours de Noël, vous donnez de l’argent pour nos chiens et nos chats, peu importe à quel point c’est petit, ce sera d’une grande aide.

 

Mais cette année, nous voulons aussi lancer un grand SOS:

 

Si de nouveaux bénévoles ne viennent pas, nous devrons fermer le refuge.

 

Non seulement pour des raisons économiques, aussi et presque surtout parce que nous sommes très, très peu de bénévoles et qu’il y a des jours où il devient très difficile pour tout bénévole de s’occuper d’eux.

 

365 jours par an il faut les nettoyer, les nourrir... et il y a des gens qui viennent un jour et se fatiguent parce que c’est très dur, mais aussi très gratifiant et absolument nécessaire.

S’il vous plaît: nous avons besoin de vous en tant que bénévoles et que vous fassiez un don financier, aussi petit soit-il.

 

MERCI

 

 

Une du 06 janvier 2022

Article d'Action invisible sur

Le refuge de HUELLAS PUERTOLLANO 

a besoin de notre aide.  36 galgos attendent leur famille et le refuge attend l'aide de bénévoles

L’histoire de l’association « HUELLAS pour les animaux » commence en février 2011 lorsqu’une poignée d’idéalistes dépose un dossier à la Mairie pour reprendre la direction de la fourrière municipale. En effet, cette perrera avait été dirigée pendant près de vingt ans par une personne aux pratiques plus que douteuses et tout le monde avait entendu d’horribles histoires sur ce qu’il se passait derrière les murs de l’édifice : actes de maltraitance, tortures, chiens non nourris, euthanasiés avec des produits de nettoyage, etc.
Animés par un désir de changement, ces bénévoles se doutaient-ils dans quoi ils s’engageaient alors que la Mairie leur remettait (à leur grand étonnement!) les clés des installations qui sont devenues leur refuge ?

Le refuge accueille uniquement des chiens, même si parfois il recueille également des chats qui sont placés en famille d’accueil, faute d’installations prévues pour eux. Liée par un contrat avec la Mairie, l’association n’a le droit d’accueillir que des chiens trouvés errants sur le territoire de la commune. La politique est claire : aucune euthanasie, sauf en cas de nécessité médicale. Dans cette région rurale d’Espagne particulièrement dure envers les animaux (la Castille-La-Manche), le nombre de chiens errants est très élevé et les entrées sont quotidiennes, au contraire des adoptions. Ce sont donc en moyenne 300 chiens qui vivent dans ce refuge surpeuplé, parmi lesquels environ 36 Galgos, 40 Podencos et beaucoup de Mâtins espagnols.

L’équipe de Huellas, entièrement bénévole est emmenée par Karen, la présidente fondatrice. Britannique originaire de l’île de Wight, Karen a également fondé sa propre école d’anglais et partage sa vie entre le refuge et son métier d’enseignante, comme beaucoup d’autres membres.

Le problème majeur de ce refuge est le manque cruel de bénévoles. L’association compte seulement une quinzaine de membres actifs pour gérer entièrement le refuge et accomplir toutes les tâches que nécessite la gestion de 300 chiens. Sachant qu’il faut au moins quatre personnes le matin et deux l’après-midi, il est évident que Huellas a un besoin urgent (et croissant) de bénévoles actifs. Malheureusement, l’association ne possède pas un budget suffisant pour embaucher un employé, ce qui aurait permis d’alléger la masse de travail de ces courageux bénévoles.

Une matinée typique commence à 8h par le nettoyage des patios et des boxs ; puis les boxs sont ouverts pour que les chiens qui peuvent être ensemble se défoulent et se dégourdissent les pattes ; les parties non cimentées sont nettoyées, les seaux et les gamelles d’eau changés. Les chiens malades reçoivent leur traitement et on vérifie aussi les oreilles, on met des gouttes dans les yeux et on retire les asticots des blessures.

Il faut surveiller si les chiennes entrent en chaleur ou si un chien est malmené par ses congénères. Parfois il y a des attaques. Dans ces cas-là, on doit changer le chien de zone et c’est là que la logistique se complique. Des chiens sont placés dans le bureau, dans les toilettes ou dans un couloir parce qu’il n’y a plus de place ailleurs pour eux.

A midi, les chiens reçoivent une collation avec du pain dur.

Les après-midi sont occupés par le nourrissage des chiens ; il faut s’assurer que tous reçoivent assez à manger sans trop de bagarres ; puis il faut encore nettoyer et redistribuer les médicaments qui doivent être pris toutes les 12h. Les chiens qui peuvent être ensemble sans se battre ressortent pour une nouvelle récréation puis sont rentrés pour la nuit.

La journée se termine pour les bénévoles vers 20h l’hiver et à la tombée de la nuit l’été.

Quand un nouveau chien arrive, on vérifie s’il est identifié (ce qui n’est généralement pas le cas), il est vermifugé, débarrassé de ses puces et tiques, puis on vérifie s’il est en bonne santé avant de le placer en box individuel pour la quarantaine (10 à 14 jours). S’il paraît malade ou blessé, il est emmené directement chez le vétérinaire.

 

En plus de cela, il faut s’occuper des personnes à l’accueil qui apportent des chiens abandonnés, aller chercher en voiture les chiens et chats errants signalés par la police ou par les citoyens, conduire les chiens chez le vétérinaire, gérer les adoptions nationales et internationales ainsi que les familles d’accueil, prendre en photos les chiens et les chats, mettre à jour le site internet et la page facebook, répondre au téléphone qui n’arrête pas de sonner !

COMMENT LES AIDER ?


Le problème numéro 1 de Huellas est l’absence cruelle de bras, de main d’œuvre, pour gérer le quotidien de l’association et de s’occuper des 300 pensionnaires du refuge.

L’idéal pour sortir de cette situation serait de pouvoir employer une personne à plein temps qui réaliserait une bonne partie des tâches de nourrissage des chiens et de nettoyage des installations. Malheureusement, la Mairie, faute de budget, a récemment rejeté la demande d’aide à l’emploi que proposait l’équipe de Huellas.
Si vous souhaitez partir faire du bénévolat pour quelques semaines dans ce refuge, Action Invisible vous offre l’hébergement sur place et vous guide dans vos démarches. 

Et si nous leur offrions ce qu’il y a de plus précieux : un peu de notre temps ?


 Action Invisible peut vous guider dans vos démarches, vous mettre en relation avec l’équipe dirigeante du refuge.

Nous prendrons en charge vos frais de logement (depuis 2020, nous demandons 25€ par semaine de participation avec un minimum de 50€ par stagiaire et par séjour, la location du logement ayant augmenté), en partenariat avec le refuge qui met à la disposition des candidats un appartement situé à Puertollano.

Seuls les frais de transport et de nourriture restent à votre charge.

Nous cherchons donc des candidats motivés, avec ou sans expérience, prêts à se retrousser les manches pour aider aux tâches diverses quotidiennes, à savoir :
        ◦ le nettoyage des chenils et de toutes les installations,
        ◦ le nettoyage et le remplissage des gamelles d’eau et de nourriture,
        ◦ les soins et les médicaments à distribuer aux animaux malades,
        ◦ le transport et la prise en charge des chiens du refuge au cabinet vétérinaire et vice-versa,
        ◦ la promenade des chiens,
        ◦ faire face aux travaux et tâches impromptues qui peuvent se présenter,
        ◦ et toute contribution ou idées nouvelles sont les bienvenues !

Alors certes, votre séjour à Huellas ne ressemblera pas à des vacances: vous serez là pour prêter mains fortes à l’équipe bénévole en place, il faudra faire preuve de volonté et de disponibilité; mais ce stage représentera aussi et surtout une expérience personnelle extrêmement enrichissante. Vous ferez de belles rencontres, humaines comme animales.

Nul doute que vous en reviendrez changé !
Pour que le refuge fonctionne, 2 équipes travaillent quotidiennement, le matin de 8h à 14h, et l’après-midi de 17h à 21h voire 21h30 et ce, 7 jours par semaine. Les horaires et jours de travail du candidat-bénévole seront déterminés en concertation avec la présidente du refuge, Karen Caws, et vous serez guidé par un bénévole-expert qui vous expliquera tous les protocoles du refuge.

Concernant le logement :

 

Action Invisible prendra en charge la location à la semaine de l’appartement (les consommations d’eau et d’électricité sont comprises), mais il vous sera demandé une caution de 150€, à régler avant la période du stage, et qui sera restituée à la fin de celui-ci, si aucune dégradation n’a été constatée, bien sûr. Situé à proximité du centre de Puertollano et de ses commerces, cet appartement dispose de plusieurs chambres, une cuisine, une salles de bains, et est équipé d’un lave linge, d’un micro onde et d’une connexion Wifi. Les animaux ne compagnie n’y sont pas acceptés.
L’aventure vous tente?

Nous sommes là pour vous aider et vous guider. Contactez-nous pour en discuter: 

perrinemallet46@gmail.com 

Questions fréquemment posées:


    • Comment se rendre à Puertollano:
L’aéroport le plus proche est celui de Madrid, qui est desservi par de nombreuses compagnies aériennes low cost. Pour rejoindre ensuite Puertollano: vous pouvez soit louer une voiture (vous serez ainsi plus libre de vos mouvements une fois sur place), soit prendre un train (il faut compter une trentaine d’euros pour un trajet qui dure 1h10). Si vous optez pour la deuxième solution, il faut savoir que le refuge est situé en dehors de la ville, il faudra donc que des bénévoles viennent vous chercher puis vous ramener à l’appartement, ce qui représente une certaine organisation.
Vous pouvez bien sûr décider de vous y rendre avec votre propre véhicule.
 

  • Quelle est la durée minimum d’un stage:
Dans la mesure où il faudra plusieurs jours pour que les bénévoles vous forment et pour que vous soyez à l’aise avec vos nouvelles fonctions, il est préférable de partir pour au moins deux semaines. Plus de temps vous resterez, plus les tâches qui vous seront déléguées seront intéressantes et responsabilisantes: cela prend bien entendu plus de temps d’apprendre à donner les traitements médicamenteux aux chiens que de nettoyer les bâtiments. Par contre, il n’y a pas de durée maximale, et vous pourrez si vous le souhaitez, retourner au refuge pour un ou plusieurs autres stages. Les connaissances que vous aurez apprises lors de votre première expériences seront des acquis précieux pour retenter ultérieurement l’aventure !


    • Faut-il nécessairement parler l’espagnol pour effectuer un stage ?
Si des bases en langue espagnole sont évidemment un plus, nous pensons que vous pourrez vous en sortir même si vous ne la parlez pas. Plusieurs bénévoles parlent un peu le français, la présidente, Karen, est anglaise, et le langage du corps – peut-être aidé d’un petit dictionnaire de poche – sera suffisant pour vous montrer les gestes et les tâches que vous devrez accomplir.
 

  • A quelle période est-il préférable d’effectuer le stage ?
Quand vous le pouvez ! En effet, les bénévoles ont besoin d’aide en permanence. Il faut juste qu’une des quatre chambres que compte l’appartement actuel soit libre pour que vous puissiez vous « inscrire ».

Le mois de décembre 2021 aura été un mois chargé en émotion.

 

Nous avons eu le plaisir de trouver 3 familles pour les 3 galgos que nous avions au refuge « El Arca de Santi »

 

     Mi décembre Anita trouvée sa place au sein de la famille de François et de ses deux lévriers afghans.

Le 27 décembre , Christophe fera le voyage depuis l’Est de la France , pour venir chercher Negro, son galgo . Avec beaucoup de gentillesse, il profitera de son  voyage pour amener Palacio chez sa nouvelle famille , elle aussi habitant l’Est . Merci Christophe.

Nous avons profité de ce sauvetage pour apporter à la frontière 1 t de croquette. Celles ci avait été stocké chez Lucas, merci à lui.

Une du 10 novembre

Il reste 55 jours avant noël , 

De nombreux adoptants   aimeraient peut être faire un cadeau de Noël à leur chien adoré. 
Pourquoi ne pas lui offrir un de nos colliers martingales ( 4 cm de largeur) !!!!

En achetant un de nos colliers , vous soutiendrez  l’action des «  lévriers de Fébus » au profit de nos loulous préférés que ce soit un lévrier ou un cane Corso, un chiot ou un chien adulte.

 

Ces colliers sont tous des créations  de l’association.

Si vous désirez des colliers sur mesures , pas de soucis, je peux vous les confectionner à votre guise.
 

                 Pour un chiot podenco de 5 mois                                                      Pour une galga en vacances 

Les colliers sont au prix de 16 € + les frais postaux ( d’environ 5 €)

Retrouvez d'autres modèles de colliers à martingales,

 

En cliquant ici

Pour toute demande de renseignements, vous pouvez me joindre à l'adresse mail du site

 

leslevriersdefebus@orange.fr

 

A la réception de votre mail , je vous communiquerai mon numéro de téléphone .

merci pour votre compehension

isabelle 

Une du 09 novembre

Un galgo pas comme les autres

 Magnan est un galgo barbudo né en 2019 ou juin 2020, avec une apparence bien particulière. Sous son allure obscure, il n’en est pas moins un galgo adorable.
Il a été amené par une personne au refuge  .

Cette personne a dit aux bénévoles du refuge qu’il l’avait trouvé dans une rue abandonnée de la ville. Il est OK chien aussi bien les mâles que les femelles. 
J’espère  que cette apparence ne sera pas un frein à son adoption. 

Nos actions du 14.10.2021

Un grand merci à l’association GALGOS pour son convoi de l’espoir 

CONVOI DE L’ESPOIR 2021 : remerciements et résumé (association-galgos.fr)  

 

Samedi 9 octobre, le convoi de l’espoir est venu faire un petit tour sur PAU. 

Suite à diverses collectes de croquettes, les lévriers de Febus ont pu donner 1,3 tonne de croquettes de qualité vétérinaire.  

Ces croquettes iront essentiellement au refuge de HUELLAS PUERTOLLANO, notre refuge partenaire, puis à des refuges dans le besoin. 

Je voudrais dire un grand merci à un de nos bénévoles : Lucas, lycéen sur Pau.  

Lucas, nous a permis de stocker 800kg de croquettes chez lui.  Il a été aussi à l’initiative d’une “récolte "de compresses, désinfectant, pansements et autres. 

La valeur n’attendant pas le nombre des années, UN GRAND MERCI A LUCAS. 

Je n’oublierais pas de remercier Mr Pascal, organisateur du convoi de l’espoir et tous les bénévoles qui ont donnés leur temps pour que le convoi de l'espoir est lieu. 

Association GALGOS

MERCI à vous tous

Actualité du 18.06.2020

Actualité du  15.04.2020

IL Y A URGENCE,

 

Le 23 avril notre association, les lévriers de Fébus devaient faire une animation pour présenter le Galgo au Parc à Ours de Borce en vallée d’Aspe.

Parc sous le statut d'association loi 1901d'éducation à l'environnement.

Pourquoi là-bas ?

Tout simplement parce que Alexandre, le directeur du Parc et Laura, travaillant elle aussi au Parc sont les adoptants de deux Galgos.

Comment aider un refuge espagnol en ne déboursant "rien"
Cette phrase est bien mystérieuse ! Elle est pourtant vraie.
Il y a peu de temps une connaissance m informait qu’il nourrissait ses bouviers bernois avec des croquettes de très bonnes qualités commandées sur internet.
Mais le top était que le site distributeur reversait à l’association ayant fait la demande d’un parrainage, un pourcentage sur les ventes faites avec notre code parrain. 
Voyez c’est tout simple de nous aider.
Vous pouvez venir en aide au refuge El Arca de Santi en achetant en tant que particulierdes croquettes chiens et chats sur le site "nourrir comme la nature".
https://www.nourrircommelanature.com/
Lors de votre commande vous donnez le code qui correspond à notre association : 
Code : PARLDF
Merci pour votre aide , les lévriers de Fébus
https://www.leslevriersdefebus.fr/

 

A partager +++ pour nous aider

Ayant une clientèle autant française qu’espagnole, notre animation aurait touché les deux côtés de la frontière. Hélas le Covid 19 est passé par là et le Parc est fermé.

 

Qui dit fermé, plus de visiteurs.

 

Qui dit plus de visiteurs, plus de rentrée d'argent. Oui mais les animaux continuent de manger, il faut les nourrir.

La situation va devenir critique. Il faut les aider financièrement.

Tous les animaux qui sont au Parc à Ours sont tous issus de sauvetages. Hormis l'ours Ségolène qui était à Borce avant la création du Parc.

Des animaux qui,s'ils étaient restés dans leur milieu naturel seraient morts . Le Parc à Ours n'est pas un zoo mais bien un refuge à vertu pédagogique.Nous comptons sur votre générosité.

Vous pouvez les aider en envoyant vos dons à :

Parc à Ours

Association loi 1901 d'éducation à l'environnement.

Espace et Refuge Animalier

64490 Borce

Actualités du 23 février 2020

Le 23 février, par une superbe journée ensoleillée, les lévriers de Fébus ont pris la route direction le tunnel du Somport pour retrouver Clara et priscilla, deux bénévoles d’El arca de santi, dans nos coffres 900 kg de croquettes.

 

Voici les commentaires des bénévoles du refuge

Un grand merci au  "Les Lévriers du Fébus" pour ce merveilleux don d'aliments pour les animaux du centre. Nous sommes super contentes et reconnaissants pour ces aides qui nous arrivent pour améliorer la vie des poilus

Découvrez nos créations :


Les colliers martingales

 Les portes clefs de mon fils

Les cailloux peints
Les torchons galgos peints à la main

 

 Les colliers martingales, largeur 5 cm: 20 € + frais de port

 

•  Les colliers martingales , largeur 4 cm : 16€ + frais de port

 

• Les porte-clés, en cailloux peints, par Simon, mon fils:  6 € pièce + frais de port

 

• Mes torchons, en métisse, peint à la main:  2€ + frais de port

 

• Les cailloux peints : vous pouvez commander le motif que vous souhaitez sur un modèle plus gros

1€ les petits

2€ les moyens

6 € les gros

ACTUALITÉ Du 3/11/19


Sauvés in extremis !

Nous sommes heureux de vous présenter ces 5 chiots âgés de 2 mois. Ils nous avaient été signalés par Eliane. Eliane et une de ses amies ont sorti ces 6 galguitos de la pererra de Cartagéna.

Ils avaient été déposés là-bas sans la maman, leur espérance de vie là-bas est très limité. Un des chiots est mort avant d’arriver au refuge d’el arca de santi.

Ces précieux chiots nous les avons sauvés de l’horreur. Aujourd’hui ils sont en sécurité.

Ce sont trois belles femelles et un mâle.

Ils n'ont que deux MOIS et nous avons besoin de les faire adopter en urgence, le refuge n’est pas une vie pour eux. Vous pourrez les adopter dans trois ou quatre semaines, dans un mois ils pourront franchir la frontière, leurs vaccins seront à jour.

Pouvez-vous nous aider à les aider ?

Diffusez, partagez, adoptez !!!!

ACTUALITE DU 27.10.19


UNE NOUVELLE VIE POUR NARAM

Est-ce que vous vous souvenez de NARAM, née le 25/4/2017. Elle était arrivée au refuge le 25/4/2019.

Elle avait été amenée par des galgueros qui soit disant, l'avaient trouvée. En voyant son regard apeuré et l'attitude de la chienne, le refuge « el arca de santi » ne pouvait que la recueillir même s’il n’avait pas de place. Elle avait plusieurs cicatrices sur le corps. Elle avait souffert de maltraitances. C'est une petite chienne timide.

Aujourd’hui, la maltraitance n’est plus qu’un mauvais souvenir. Max et jacqueline ont été la chercher au refuge le week-end end dernier.

  Eh oui ! « Les lévriers de Fébus » vous invitent en accord avec le refuge et après avoir rempli le formulaire de demande d’adoption et avoir accepté la prévisite que nous effectuons pour faire plus ample connaissance avec vous ; à venir faire connaissance et repartir avec votre futur galgo.

C’est avec une très grande joie que Vicky a vu partir Naram vers ca nouvelle vie.

Cette nouvelle vie a l’air de plaire à cette brave Naram qui a très vite compris que la maltraitance n’est plus qu’un mauvais souvenir.

Merci max et jacqueline

 

leslevriersdefebus.fr
une nouvelle vie pour naram

Actualité du 20/10/19

UN SUPERBE CADEAU

Les lévriers de Fébus ont reçu un magnifique cadeau de la part de Didier Lorille, correspondant des Hautes Pyrénées, de SOS BOUBOUS. Cette association, vient en aide à de ces superbes Bouviers Bernois, en leur trouvant une nouvelle famille.

https://sos-boubous.com/  

Présent à nos côtés, depuis le début, Didier a toujours été présent lors de nos diverses balades. Il est aussi actif au sein de notre association, en nous donnant divers fruits comme les kiwis et les mûres. Ses dons me permettent de cuisiner et vendre diverses confitures, au profit des lévriers espagnols.

Cet été, lors d’une visite aux Médiévales de Montaner, l’âme d’artiste de Didier a trouvé l’inspiration à la vue du château de Gaston Fébus. Merci Didier

Et voici sa nouvelle œuvre,

ACTUALITÉ DU 12 .10.19

INVITATION CHEZ LEROY MERLIN, 

A l’occasion de la semaine du goût, le magasin Leroy merlin de Pau a soutenu, notre association les lévriers de Fébus, en nous permettant de nous installer à l’entrée du magasin, à la vue de tous les clients.

De nombreuses personnes sont venues s’offrir nos confitures faites maison. La présence d'America, Selena, Tikal et Flory a contribué à la réussite de cette opération de communication.

Merci à Sylvie et Mauricette pour leur aide

ACTUALITÉ du 26 .9.2019

Un dimanche sur la corniche

  La Corniche basque, qui s’étend sur six kilomètres, de Ciboure à Hendaye, était ouverte le dimanche 22 septembre aux piétons, le temps d’une journée de sensibilisation de 10h à 18h.

  La Corniche basque est un espace naturel protégé. Celle-ci est composée d’une faune et d’une flore particulièrement fragile et qui doivent être préservées.

    Cette manifestation, organisée par le Département des Pyrénées-Atlantiques en association avec le CPIE (Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement), a pour but d’informer sur la sauvegarde des Espaces Naturels Sensibles.

   Ce dimanche, de très nombreuses personnes dont beaucoup de familles, sont venues se promener à pieds, à vélos, en trottinettes (non électrique). Le temps était avec nous, même si le début de la journée était pluvieux, très vite la pluie laissera sa place à une journée ensoleillée.

Cela a été pour nous un véritable plaisir de connaitre cette corniche, très fréquentée en été par les automobilistes, avec uniquement le son des vagues, le calme des paysages.

Qu’est-ce que cela fait du bien de se promener avec ses galgas dans un tel lieu.

Il serait agréable à bien des personnes qu’une telle initiative soit reconduite dans d’autres lieux de la région.

Merci aux organisateurs

ACTUALITÉ DU 24.09

Rencontre avec el arca de santi

L’adoption de musa, belle biche aux yeux d’amandes, nous a permis le 15 septembre de faire connaissance de Vicky, présidente du refuge et de sa maman Mercedes, notre super interprète.

Nous avons longuement discuté de l’origine du refuge, celui fonctionne depuis 20 ans avec la même équipe et de très nombreux bénévoles.

CHAPEAU BAS AU REFUGE EL ARCA DE SANTI,

Combien de refuges et associations françaises aimeraient avoir cet âge

      Les chiens sont testés chats de façon réelle. Le refuge a la possibilité de les amener chez une bénévole possédant 6 chats en liberté dans son jardin. Le comportement du chien est alors observé, étudié. Ensuite en découlera la conclusion du TEST : OK CHATS, PAS OK CHATS.

Tous les tests sont filmés pour rassurer tous les futurs adoptants.

                  Nos discussions s’orienteront également vers les galgos et podencos à l’adoption.

Aujourd’hui 2 galgos ne sont pas diffusés car encore trop craintifs. Ils ne pourront être adoptés que par des personnes conscientes du travail et de la difficulté d’adopter un chien très craintif.

Nous avons profité de cette rencontre pour faire le don de 400kg de croquettes, de médicaments donnés par nos vétérinaires, de couvertures et de jouets donnés par Catherine et Sabine.

Nous sommes heureux de faire à présent partie de cette équipe super sympa et professionnelle.

Merci Vicky, Mercedes, Clara et Diana pour votre gentillesse.

ACTUALITÉS DU 16.09.19


GRANDE NOUVELLE

               Ce week-end, Catherine a parcouru 1400km pour venir chercher sa petite biche. Celle ci a un masque blanc et des yeux en amandes.

Eh oui ! Catherine est venue depuis la Mayenne chercher sa  muse : MUSA

Nous avons vécu un dimanche de bonheur, car cette adoption est la première de notre toute jeune et petite association. Nous espérons qu'elle sera la première d une longue liste.

MUSA est arrivée à pau avec vicky, présidente du refuge d el arcade Santi.

Pendant que nous discutions refuge et chiens ! Évidemment.

Musa était bien sage, ne présentant aucun stress, presque sereine à côté de vicky, sa seule référente.

MUSA est maintenant à l abri. Elle va pouvoir découvrir sa nouvelle vie et ses copines galgas.

Donne nous vite de tes nouvelles, MUSA, maintenant soit heureuse.

Après une bonne nuit , l'heure du départ arrive.

Bien attachée dans le coffre , la voilà prête à dormir pendant 7 h

En route!!

ACTUALITÉ DU 24 AOÛT


HOMMAGE AUX FRÈRES LUMIÈRES, ARMÉE DES MAURES

Samedi 24 août a eu lieu au château de Montaner, fief de Gaston Fébus, un spectacle inoubliable.

En effet, la compagnie des Frères Lumière, armée des Maures, une troupe qui clôturait les médiévales régulièrement, est venue terminer leur tournée d'adieux au château.

Les amis du château de Montaner savent donner leur chance aux petites troupes, aux petites associations comme ils l’ont fait pour « les lévriers de Fébus ».

La compagnie avait été invitée pour la première fois en 2009. Les amis du château de Montaner leur avaient donné une chance comme ils nous l’avaient donné aux lévriers de Fébus en 2014.

Les Frères Lumière, armée des Maures sont revenus en 2013, au fil des ans leur spectacle s'est enrichi, embelli jusqu’à le rendre magnifique.

Basé sur le feu, samedi soir ils ont embrasé le château de Montaner rendant hommage à Gaston Fébus.

Cette troupe véhicule une énergie, un respect de l'autre, des valeurs qui collent très bien aux valeurs que nous voulons transmettre au sein des lévriers de Fébus.

Actualités du 31.07.2019

 

 

"Les lévriers de Fébus"donnent un coup de pouce aux chats d'U -felinu

 

Fellinu.https://www.facebook.com/Association-U-Felinu-Arrighi-Andr%C3%A9e-HAUTE-CORSE-186613044744842/

Actualités du 21.07.19

Une belle rencontre

Dimanche, nous sommes partis rencontrer Diana et Clara, deux bénévoles du refuge « El arca de santi » avec des croquettes pour les chiens du refuge.

NOS ACTIONS DU 19/10 / 20

 

Ressenti D’Adèle au sujet de notre balade du 20septembre.

"Cela fait plusieurs mois que j'ai découvert la cause des galgos suite à une intervention de l'association sur mon lieu de travail. Ma famille a toujours eu des chiens de race, mais lorsque ce sera mon tour je souhaite adopter un galgo.
Même sans avoir jamais fréquenté la race j'étais convaincue, et bien qu'il soit agréable de câliner une grosse boule de poil bien dodue, l'allure noble et gracile des lévriers ne manque pas de charme. Mon conjoint était cependant dubitatif, il les trouvait justement trop maigres et la mine triste... c'est pour mieux les connaître que nous avons participé ensemble à la balade annuelle de l'association, et sans regrets ! Nous avons découvert une race de chien résiliente, fidèle, conciliante et pleine d'entrain, avec une diversité esthétique surprenante par leur taille et la couleur de leurs pelages... Mon conjoint a été séduit et nous avons hâte d'avoir notre maison pour accueillir notre futur compagnon. C'était un super moment et je remercie les Lévriers de Fébus d'avoir organisé cette chouette journée !"

 

Adèle

Merci encore pour cette bonne journée! 

ACTUALITES DU 11 /10 / 20

 

Après le brouillard, un vent de Sibérie.

Souvenez-vous, lors de notre dernière rencontre avec les Bénévoles du refuge « el Arca de Santi »nous avions eu un brouillard a découpé au couteau.

Eh bien ce dimanche, la Sibérie était à 1h30 de chez nous. Apres avoir eu 24° ce jeudi, le col du Pourtalet affiche un -8° en ressenti, avec un vent important.

Mais que ne ferions-nous pas pour aider ces malheureux galgos. 
Nos bénévoles Lionel, Jean Marc et Isabelle de l’association « Les lévriers de Fébus » ont bravé mère nature pour transporter les  650 KG de croquettes indispensables aux poilus  et lévriers présents dans le refuge pour malheureusement peut être  passé l’hiver au sein de la protectora de Monzon.

ACTUALITES DU 02 /10 /20

 

Des nouvelles de Divina


Voici 7 mois, vous faisiez connaissance avec la squelettique DIVINA. Celle-ci avait été sauvée de la perrera de Huesca par notre refuge partenaire ”el arca de santi”.
Elle souffrait d’une malformation situer au 4eme anneau aortique, d’où ses problèmes digestifs et cardiaques.
La belle a été opérée en mai puis adoptée à la fin du confinement.
Vous avez été nombreux à participer à la tombola que nous organisions avec l’aide de Claire Bauzet, artiste peintre, pour aider le refuge à régler une note de vétérinaire de 1200€.
Aujourd’hui Divina est en super forme.  
Elle mange aujourd’hui de la viande coupée en petits morceaux avec des légumes et du riz car demoiselle boude les croquettes.  2X/jour, comme si elle n’avait jamais été malade. Par contre Divina sait qu’il faut impérativement qu’elle doit manger en hauteur mais plus debout, qu’après elle doit faire son rot puis faire une sieste. La sieste est un rituel très apprécié par la miss.
Comme tout bon galgo, avec les températures extérieures qui rafraichissent, Divina est plus souvent sur le canapé et parfois sous son plaid que dans le jardin.
Elle mène une vie de pacha auprès d’Elisabeth et Bertrand

BALADE DU 20 .09. 20 

                         Toute la semaine, nous avons surveillé la météo et les directives gouvernementales, en croisant les doigts pour que le temps soit avec nous et que les directives du préfet ne se durcissent pas. Nous ne pensions vraiment pas pouvoir organiser la balade des lévriers de Fébus. 

 

C'était sans compter sur notre bonne étoile. 

Dimanche matin, c ‘est avec beaucoup de plaisir que nous commencions la balade sous un beau soleil d’automne. De très nombreuses personnes étaient présentes au rendez-vous, soit 55 personnes pour la balade dont 42 sont restées pour le repas. Nos amis à 4 pattes de toutes races étaient eux 70. Le Covid et les distances de sécurité n’ont effrayés personne. De nombreux nouveaux participants nous ont rejoints. 

Nous avons eu la satisfaction de faire la balade avec Mr Rivière, maire de notre commune. Celui-ci très intéressait par le pourquoi d’un tel rassemblement à poser de nombreuses questions aux participants de la marche. 

 

           Comme toujours, la balade s’est terminée par son apéritif, et son repas. Les participants de la balade ont été accueillis lors de leurs arrivées par le second adjoint : Mme Balzao et Jean marc, président de l’association.  

Notre rencontre a eu un véritble succès et tout le monde a pris rendez-vous pour l’année prochaine. 

La matinée des associations de Lee

 

Ce matin avait lieu pour la 1ère fois, la matinée des associations de LEE dans le 64, où se situe le siège social de l’association.
Même si nous n’avons pas eu le monde attendu par les organisateurs, les visiteurs étaient présents et intéressés par l’histoire et le sort de nos galgos.
Petite histoire du jour : un jeune garçon de 10 ans effrayé par les chiens est venu nous voir avec son papa. Au cœur de la conversation, ce jeune garçon a surmonté sa peur et sous les encouragements de son papa, a  caressé ma Flory. J’en avais la chair de poule. Mais ce n’est pas tout car à la fin de l’animation,  il est  revenu  caresser  Flory.

C’est une belle expérience.

DANS 18 JOURS,


La balade des lévriers de Fébus aura lieu le 20 septembre sur la commune de Lee, dans les Pyrénées atlantiques. Si vous désirez venir avec votre ou vos chiens pas la peine d’avoir un Lévrier, tous les chiens de races ou sans race. Vous êtes tous conviés à vous joindre à nous.
Les inscriptions sont ouvertes, vous pouvez nous joindre par mail 
leslevriersdefebus@orange.fr
Notre balade aura lieu sur le chemin Henri 4, coté Lee Ousse. La distance du parcours est d’environ 4 km, il est accessible aux poussettes. Cette promenade sera suivi d’un apéritif puis d’un repas cuisiné par nos bénévoles. 
le Covid ne doit pas être un frein à votre venue,  « Les lévriers de Fébus » mettront tout en place pour que les distances de sécurité covid soit respectées : le repas se fera sous 2 barnum au lieu d’un, mis à notre disposition par les mairies de Lee et Ousse.
          Du gel hydro alcoolique sera à votre disposition.
         Nous veillerons à ce que tout le monde porte son masque.
Nous vous attendons, merci pour votre venue

ACTUALITES DU  30 AOUT 2020

 

Des nouvelles de Divina

Les vacances sont terminées,  « les lévriers de Fébus » reviennent vers vous.
Vous avez été très nombreux aux mois de mars, avril à participer à la tombola que nous organisions pour  aider le refuge « El Arca de Santi ». Merci à Claire Bauzet, artiste  peintre qui nous avait très gentiment cédé une de ses toiles pour la  mettre en jeu. 
Vous êtes à l’origine du virement de 850€  fait au refuge fin avril.
Aujourd’hui, je voudrais vous donner quelques nouvelles de la Princesse d’Elizabeth. 
Divina va très bien et elle peut manger normalement comme les autres chiens, l’opération est un véritable succès. Il y a 1 mois, Divina a décidé de ne plus manger debout mais sur un trépied. Elle n’a jamais régurgité, ni vomi.
Divina ne veut plus manger pour l’instant ses croquettes mixées et leur préfère de la viande, légumes et riz coupés en tout petits morceaux. 
La princesse est une coquine mais aussi un véritable amour. 

 ACTUALITE DU 04.08.2020

 

Nous vous donnerons rendez-vous à 10h au lieu-dit l’allée de l’église. Nous proposerons cette promenade à toutes les personnes aimants les chiens : lévriers ou pas. Toutes les races de chiens seront accueillies avec plaisir. Si vous désirez venir sans chiens, cela ne nous posera aucun problème.
La balade aura lieu sur un nouveau sentier du chemin Henri 4 au environ de Pau.  Elle sera suivie de son repas convivial. Celui-ci aura lieu derrière la mairie de LEE, tout est entièrement clos et vos chiens pourront être libres si vous le désirez.
Notre animation est idéale pour la socialisation  de votre chien. 
Pour toute inscription : 
• Nous vous demandons une participation de 2€ par chien faisant la balade.
• Le repas est au prix de 13€ par personne, avec  inscription.
• Le repas des enfants est à 7€ par enfants.
Vous pouvez vous inscrire en téléphonant au 07.83.27.76.15 ou 06.60.10.97.53
Merci à vous et partager +++

L'EVENEMENT DE L'ANNEE

CELA VOUS DIT UNE BALADE AU ENVIRON DE PAU ?


Comme vous le savez , nous avons été obligé d annuler notre balade du 5 juillet, cause Covid.
Mais les galgos ont besoin de nous. Et nous avons hâte de vous retrouver alors
Retrouvons nous tous
Le dimanche 20 septembre
pour une balade sur un nouveau sentier du chemin Henri 4.
La balade sera suivie de son repas  convivial.
Cette balade est ouverte à tous les amoureux des chiens, avec ou sans chiens. La balade est adaptée à tous les âges et se fait à un rythme bonne enfant.
Nous vous attendons. Tous les bénéfices de la balade seront reversés à notre refuge partenaire El arca de Santi.
A très vite

Pour l’amour des galgos

 


Comme, c’est super devenir en aide à n refuge qui en a absolument besoin !!!!!
Vous croyez !!!!!
Aujourd’hui dimanche 12 juil. 20, « je me demande encore » pourquoi je ne suis pas restée dans mon lit !!! 
Lorsque nous sommes partis ce matin de Pau, le temps laissait à désirer mais nous sommes partis rejoindre les bénévoles du refuge.  
Mais plus nous arrivons vers la montagne, plus le ciel devient gris, puis noir et menaçant. Apres, cela a été le déluge jusqu’ au col du Pourtalet. Vicky et sa sœur, des bénévoles du refuge « el arca de santi » arrivent en même temps que nous. Une petite accalmie nous permet juste de nous  dire bonjour, et le déluge repart. 
Nous délestons nos voitures de 865 kg de croquettes et chargeons la camionnette du refuge sous la pluie. Mais que ne ferait-on pas pour l’amour des galgos.
Cette heureuse et super matinée se clôturera par un brouillard à couper au couteau. 
Bon appétit aux galgos et à leurs compagnons de refuge

DES NOUVELLES DE DIVINA

URGENT / URGENT / URGENT /  URGENT /

 L’OPÉRATION EST POUR DEMAIN

 

DIVINA

 

Notre rescapée de Huesca, actuellement hospitalisée à LERIDA en attente d'une opération d'un arc oesophagien aortique supposé a besoin de votre aide.

 

Nous comptons sur votre générosité pour donner sa chance à une très jolie galga que nous venons de récupérer et qui nécessite d'une intervention urgente pour profiter de la vie.

 

Quand elle aura bénéficié de notre aide, elle sera mise à l'adoption dans une famille qui, pendant les premiers temps devra l'assister pour ses repas qui devront se faire en position assise dans une chaise de Bailey.

Au début, ses repas seront fractionnés et seront donnés en quatre fois. Puis trois, puis rester à deux repas par jour. Un le matin, un le soir. Le chien devra rester de 15 à 20 mns dans sa chaise afin qu'il n'y ait pas de reflux. Ne pas faire courir le chien après les deux premières heures suivant les  repas. Nous vous demanderons de la patience, de la douceur, de la méthode, de l'amour. DIVINA vous comblera de tout son amour, son affection, sa présence, sa bonne humeur et de sa joie de vivre.

 

Les dons doivent parvenir à :

en France LES LEVRIERS DE FEBUS

credit agricole

IBAN FR76 1690 6400 2387 0250 7051 689

BIC : AGRIFRPP869

ou au refuge d'Espagne : EL ARCO DE SANTI

* Paypal : info@elarca.es (vérifiez que Paypal ne retient pas de commission)

* Transfert bancaire :
Banque Sabadell
ES40 0081 1599 11 0001038505

 

NOUS VOUS DEMANDONS DE PARTAGER

 

                                                                                         NOUVELLES DU 13 mars :

 

Divina est toute une championne 💪🏼 elle a une envie énorme de se battre et d'aller de l'avant !!! 🙂
Elle et nous voulons remercier les dons qui nous arrivent !!! Nous avons 410 € 🥰🥰 il nous reste 790 € !!!

Si vous voulez nous aider , vous pouvez faire comme suit :

Concept : OPÉRATION DIVINA.

* Paypal : info@elarca.es (vérifiant que Paypal ne reste pas de commission)

      https://www.elarca.es/info/colabora-protectora-de-animales-el-arca-de-santi
                                                             Lien Pay pal en fin de page, n'hésitez pas , DIVINA compte sur vous
* Transfert bancaire :
Banque Sabadell
ES40 0081 1599 11 0001038505

     Divina aurait dû être opérée le 10 mars mais un  appareil  opératoire est tombé en panne, donc l opération est reportée à la semaine prochaine.
Le diagnostic ayant été posé,les bénévoles arrivent à mieux répondre à ces besoins. Aujourd'hui Divina va mieux mais demande beaucoup d attention. Ce qui n est pas facile dans un refuge.
Actuellement, ses repas sont aux nombres de 4 par jour. Divina doit manger  debout pour que les aliments puissent ne pas être bloqués et donc passer.
     Bon courage Divina, nous sommes avec toi avec tes bénévoles

Actualité du 6 mars 2020

Divina,  bientôt sauvée !

Nous ne connaissons rien sur DIVINA, rien de son histoire, rien sur son âge, rien sur son caractère.

Il y a une semaine, le refuge el arca de santi nous informait que deux galgos attendaient la mort dans la perrera de Huesca. Nous n’avons pas hésité un instant et « les lévriers de Fébus » ont pris sous « leurs pattes » le sort de ces deux galgos.

Cette décision a vraiment sauvé la vie de DIVINA.  Dès son arrivée à la protectora, DIVINA a un comportement inquiétant : elle vomit tout ce qu’elle mange,  elle ne garde absolument rien. Les bénévoles l’amènent  chez le vétérinaire. Le diagnostic tombe.

DIVINA souffrirait « d’un rétrécissement de l’œsophage suite à un problème au cœur. Elle aurait un 4ème anneau cardiaque qui ne laisse pas passer l’alimentation jusqu’à l’estomac »..

Voici un lien avec des explications : https://www.fregis.com/infos-sante/persistance-4eme-arc-aortique-droit-chez-chien/

Le diagnostic est confirmé, l’alimentation est bloquée au niveau du cœur, une intervention chirurgicale  est programmée pour le 10 mars si tous les examens sont bons. En attendant DIVINA est alimentée par perfusion.

Aujourd’hui El Arca de Santi  a besoin de nous tous. Le refuge est une petite structure, l’opération de DIVINA va occasionner « un trou important » dans leur budget.

Si vous désirez participer au financement de l’opération de DIVINA et ainsi  aider El Arca de Santi, voici le lien pay pal du refuge : sans oublier de préciser sur PayPal, :  opération de DIVINA.

 

https://www.paypal.com/donate/?token=_a3j3O59F_lWEqKrxtJYyR6SNKFdtVGJjsYXJ-2BS5FH5JmGwl-2bOhCFkFsSMAabxinoG&country.x=ES&locale.x=ES

 

Actualités du 21.07.19

 

Une belle rencontre


Dimanche,  nous sommes partis rencontrer  Diana et Clara, deux bénévoles du refuge  « El arca de santi » avec des croquettes  pour les chiens  du refuge.

 Nous avons été accueillis par le sourire de Diana et Clara. Nous avons pu mettre avec plaisir  des visages sur des noms. La barrière de la langue aurait pu nous gêner. Eh bien ! Même pas ; c’était vraiment trop chouette de pouvoir  discuter en espagnol, en anglais et en français. Le principal  dans tout cela, est que  nous nous sommes comprises sans trop de problème.

Aujourd’hui, je peux vous donner des informations sur le refuge.

El arca de santi est un petit refuge situé à Monzon. Il abrite 60 chiens et de nombreux chats. Actuellement, 8 galgos et 3 podencos attendent que des familles les regardent et leur ouvrent les portes de leur cœur et de leur maison. Le refuge nourrit dans la rue ,depuis 6 mois, un galgo qu’il n’arrive pas à attraper.

Vous connaissez déjà Anayet, Duende et Naram, bientôt je vous présenterai les nouveaux chiens.

Une chose est sure, ce petit refuge a lui aussi besoin de votre aide. Les lévriers de Fébus essayeront de les aider très  régulièrement avec des dons de croquettes mais ils ont besoin de tout : 

                      De colliers, de laisses, harnais,de serviettes de toilette, de couvertures, de produits de nettoyage

                            Médicaments : Compresses

                       Pansements

 

                       Désinfectants

 

                       Pipettes advantix

                       Vermifuges, Milbemax                          

 Dons financiers : parrainage

 A voir sur leur site https://www.elarca.es/info/colabora-protectora-de-animales-el-arca-de-santi

                               

D’ici peu  je pourrais vous en dire plus sur leur besoins, si cela vous intéresse déjà je vous donne la possibilité de m’envoyer des médicaments (par le biais de mondial relay,) et ainsi minimiser les frais de port.

Vos dons seront remis aux bénévoles lors de notre prochaine rencontre.

N’oublions pas qu’il n’y a pas de petits dons, tous seront vraiment les bienvenus.

Un grand merci à vous,

N’oublions pas qu’en Espagne beaucoup de refuges n’ont aucunes subventions pour vivre et attendent beaucoup de nos dons.